Article 1681 ter A du Code général des impôtsAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version04/07/1992

Entrée en vigueur le 4 juillet 1992

Est créé par : Loi - art. 89 (V) JORF 31 décembre 1991

Est codifié par : Décret n°92-836 du 27 août 1992

Les taxes foncières peuvent être recouvrées, sur demande du contribuable, dans les conditions prévues à l'article 1681 A.
Cette disposition fait l'objet d'une mise en oeuvre progressive dont les étapes sont fixées par décret.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 4 juillet 1992
Sortie de vigueur le 1 janvier 2019

Commentaires5


M. Warsmann Jean-Luc · Questions parlementaires · 13 septembre 2005

Le calendrier de paiement des taxes foncières a été établi dans le souci de concilier, d'une part, le calendrier de versement de leurs ressources aux collectivités et, d'autre part, d'éviter tout cumul d'impôts à acquitter pour un même contribuable et à une même échéance, c'est-à-dire celui des taxes foncières avec le solde de l'impôt sur le revenu et de la taxe d'habitation. Par ailleurs, le contribuable peut opter pour le paiement mensuel prévu à l'article 1681 ter A du code général des impôts qui permet d'étaler dans le temps le paiement des taxes foncières.

 Lire la suite…

M. Nesme Jean-Marc · Questions parlementaires · 27 janvier 2004

Jean-Marc Nesme appelle l'attention de M. le ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire sur le souhait émis par les propriétaires fonciers agricoles de pouvoir bénéficier d'un report de la date d'exigibilité de l'impôt foncier, actuellement fixée au 15 octobre. Eu égard à l'importance de cette imposition et sachant que les fermages exigibles au 11 novembre sont souvent acquittés avec retard, […] qui concilient plusieurs contraintes, il n'est pas envisagé de modifier le calendrier actuel alors que, dans le même temps, le paiement mensuel prévu à l'article 1681 ter A du code général des impôts permet d'étaler dans le temps le paiement des taxes foncières. […]

 Lire la suite…

M. Lemoine Jean-Claude · Questions parlementaires · 27 janvier 2003

Jean-Claude Lemoine attire l'attention de M. le ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire sur la fixation de la date de paiement des taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties. […] qui concilient plusieurs contraintes, il n'est pas envisagé de modifier le calendrier actuel alors que, dans le même temps, le paiement mensuel prévu par l'article 1681 ter A du code général des impôts permet d'étaler dans le temps le paiement des taxes foncières. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).