Article 1635 quater P du Code général des impôts

Chronologie des versions de l'article

Version01/09/2022

Entrée en vigueur le 1 septembre 2022

Est créé par : Ordonnance n°2022-883 du 14 juin 2022 - art. 1

Le redevable de la taxe d'aménagement déclare, suivant des modalités définies par décret, les éléments nécessaires à l'établissement de celle-ci dans les quatre-vingt-dix jours à compter de la date à laquelle la taxe devient exigible.
Le redevable des acomptes de taxe d'aménagement déclare, suivant des modalités définies par décret, les éléments nécessaires à l'établissement de ceux-ci avant le septième mois qui suit celui de la délivrance de l'autorisation d'urbanisme.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 septembre 2022
5 textes citent l'article

Commentaires7


Gide Real Estate · 20 septembre 2022

Le demandeur doit fournir une nouvelle pièce au sein de son dossier de demande, si le projet est soumis, au titre du code du tourisme, à une autorisation de location d'un local à usage commercial en tant que meublé de tourisme tenant lieu d'autorisation d'urbanisme (PC45 : document contenant la mention et les éléments prévus au 1) de l'article 324-1-7 du code du tourisme, c'est-à-dire les pièces spécifiques à l'autorisation au titre du code du tourisme). […] Les redevables devront ainsi effectuer une déclaration auprès des services fiscaux, dans les 90 jours suivant l'achèvement de la construction ( article 1635 quater P du code général des impôts (CGI)). La rubrique 9 intitulée « Engagement du (ou des) demandeurs» est d'ailleurs également modifiée en conséquence.

 Lire la suite…

Mme Vivette Lopez, du groupe Les Républicains, de la circonsciption : Gard · Questions parlementaires · 21 juillet 2022

p> <p>Ainsi les contribuables, tant particuliers que professionnels, pourront procéder via le portail unique « Gérer mes biens immobiliers », à l'ensemble de leurs obligations déclaratives en matière d'imposition de biens immobiliers et déclarer eux-mêmes les éléments nécessaires à l'établissement de la taxe en même temps et dans un même environnement fiscal que la déclaration des changements fonciers prévue par l'article 1406 du code général des impôts. […] p> <p>En effet, […] instaure, dans le cas de projets immobiliers d'envergure dont la surface de construction est supérieure ou égale à 5 000 m², à l'alinéa 2 du nouvel article 1635 quater P du code général des impôts, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).