Article 1525 du Code général des impôts

Chronologie des versions de l'article

Version30/04/1950
>
Version01/07/1979

Entrée en vigueur le 1 juillet 1979

Dans les communes dont la population totale ne dépasse pas 5.000 habitants, les délibérations des conseils municipaux relatives à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères peuvent prévoir que le produit total de cette taxe sera réparti entre les propriétaires des immeubles imposables d'après un barème indiciaire tenant compte de la valeur locative réelle de ces immeubles et des conditions de leur occupation.
Un arrêté des ministres de l'intérieur et de l'économie et des finances détermine les modalités d'établissement de ce barème ainsi que les rapports à fixer entre le montant des cotisations afférentes aux diverses catégories d'immeubles.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 juillet 1979
1 texte cite l'article

Commentaires2


Eurojuris France · 21 avril 2009

Le syndic ne pourra les réclamer que s'il respecte les conditions cumulatives suivantes : les honoraires spécifiques ne peuvent concerner que les dépenses hors budget visées à l'article 14-2 de la loi de 1965 (soit les dépenses pour travaux listés à l'article 44 du décret du 17 mars 1967), et votées par l'assemblée générale en application des articles 24, 25,26, 26-3 et 30 de la loi de 1965. […] opération ayant fait l'objet de la convention prévue à l'article L. 302-9-1. […] Modification de l'assiette de la taxe sur les cessions de terrains rendus constructibles (art. 38, 1525 du Code général des impôts)

 Lire la suite…

2Le ParticulierAccès limité
leparticulier.lefigaro.fr
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'Etat, 7 / 9 SSR, du 8 octobre 1975, 97612, publié au recueil Lebon
Rejet

[…] Qu'aux termes de l'article 4-1 de la loi susvisee du 9 juillet 1970, « les contrats de location-attribution consentis par les societes anonymes cooperatives d'habitations a loyer modere sont considerees comme des ventes pures et simples du point de vue fiscal » ; qu'il resulte notamment de ces dispositions que le locataire-attributaire d'un logement de cette nature doit etre soumis aux memes impots et taxes que ceux dont il serait redevable s'il etait proprietaire du logement ; cons. D'une part, que ni l'article 1509, ni l'article 1525 du code general des impots, relatifs respectivement a la taxe d'enlevement des ordures menageres et a la taxe sur le revenu net des proprietes baties, […]

 Lire la suite…
  • Généralités -redevable de la contribution·
  • Impositions locales et taxes assimilées·
  • Cas d'un locataire-attributaire·
  • Contributions et taxes·
  • Contribution foncière·
  • Taxes assimilées·
  • Ordures ménagères·
  • Enlèvement·
  • Coopérative d’habitation·
  • Impôt
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).