Article L102 A du Livre des procédures fiscalesAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version24/07/1984
>
Version18/08/1993

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : CGI 804

Entrée en vigueur le 18 août 1993

Est codifié par : Décret n°93-1095 du 16 septembre 1993

Modifié par : Décret n°93-1095 du 16 septembre 1993 - art. 1 () JORF 18 SEPTEMBRE 1993

Le maire doit adresser dans les mois de janvier, avril, juillet et octobre au service des impôts les relevés des actes de décès établis au cours du trimestre. Ces relevés sont certifiés par le maire. Il en est accusé réception.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 18 août 1993
Sortie de vigueur le 1 janvier 2016

Commentaires7


Conseil Constitutionnel · Conseil constitutionnel · 4 décembre 2013

V. – 1° de l'article 15 (transaction sur les pénalités fiscales) Le 1° de l'article 15 complète l'article L. 247 du livre des procédures fiscales (LPF) qui reconnaît actuellement à l'administration fiscale le pouvoir d'accorder : « 3° Par voie de transaction, une atténuation d'amendes fiscales ou de majorations d'impôts lorsque ces pénalités et, le cas échéant, les impositions auxquelles elles s'ajoutent ne sont pas définitives. » Le 1° de l'article 15 ajoute à l'article L. 247 du LPF trois alinéas ainsi rédigés : « L'administration ne peut transiger : « a) lorsqu'elle envisage de mettre […] L'article 37 insère, […]

 Lire la suite…

Deloitte Société d'Avocats · 8 novembre 2013

Cette obligation nouvelle ne se substitue pas à l'obligation de présenter la documentation prix de transfert prévue à l'article L.13 AA du LPF en cas de contrôle fiscal, mais constitue une obligation déclarative à part entière. […]

 Lire la suite…

BOFiP · 18 octobre 2013

Dans l'hypothèse où ils auront été conservés au-delà de la période de six ans prévue à l'article L. 102 B du LPF (BOI-CF-COM-10-10-30-10), les livres et documents divers auxquels s'applique le droit de communication peuvent donc être consultés par le service. […] Qualification ratione personnae […] Le droit de communication défini à l'article L. 81 du livre des procédures fiscales (LPF) est exercé par les fonctionnaires titulaires ou stagiaires. […] Cas particulier des registres permettant le suivi des déplacements de biens

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions5


1Tribunal administratif de Paris, 15 mai 2012, n° 1102988
Rejet

[…] Considérant, en deuxième lieu, qu'il résulte des pièces versées aux débats, et notamment de la proposition de rectification du 10 décembre 2007, que le vérificateur a expliqué à M. X que les éléments ayant permis d'évaluer la base d'imposition forfaitaire attachée à la détention d'un véhicule de marque Volkswagen avaient été obtenus, en ce qui concerne la date d'acquisition et l'immatriculation initiale, à partir de la consultation du fichier national des automobiles ; qu'ainsi M. X a été régulièrement tenu informé de l'origine, de la nature et de la teneur des renseignements obtenus dans le cadre de l'exercice du droit de communication institué par les dispositions des articles L. 81 à L. 102 A du livre des procédures fiscales ;

 Lire la suite…
  • Impôt·
  • Justice administrative·
  • Contribuable·
  • Revenu·
  • Procédures fiscales·
  • Vérificateur·
  • Base d'imposition·
  • Train·
  • Livre·
  • Domicile

2CNIL, Délibération du 24 juin 2004, n° 04-067

[…] Article 2 […] – les services des impôts pour les actes de décès (art. L. 102 A du Livre des Procédures Fiscales) à l'exclusion de toute information concernant les héritiers ;

 Lire la suite…
  • Etat civil·
  • Acte·
  • L'etat·
  • Extrait·
  • Information·
  • Traitement·
  • Copie·
  • Fichier·
  • Prénom·
  • Norme simplifiée

3Tribunal administratif de Toulon, 24 mars 2016, n° 1404215
Rejet

[…] Considérant qu'il ressort des pièces du dossier que M me C D H X, mère de la requérante à laquelle la qualité d'ayant-droit n'a pas été contestée pour fonder le refus litigieux, est décédée le XXX à Toulon où elle résidait ; […] que le service indique ainsi n'avoir retrouvé aucune trace d'une quelconque déclaration de succession établie au nom de la mère de la requérante ; que ni l'existence de la fiche décès en cause qui, adressée au service des impôts par le maire de la commune en application des dispositions de l'article L. 102 A du livre des procédures fiscales selon le calendrier qui y est fixé, est établie indépendamment du règlement de la succession, […]

 Lire la suite…
  • Successions·
  • Fiscalité immobilière·
  • Décès·
  • Document administratif·
  • Déclaration·
  • Fiche·
  • Mère·
  • Administration fiscale·
  • Justice administrative·
  • Service
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).