Article R283 B-10 du Livre des procédures fiscalesAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2004
>
Version01/05/2010

Entrée en vigueur le 1 mai 2010

Modifié par : Décret n°2010-422 du 27 avril 2010 - art. 2

1° Les administrations financières arrêtent la procédure engagée lorsqu'elles sont informées par écrit par l'Etat membre requérant que la demande de recouvrement ou de mesures conservatoires est devenue sans objet par suite du paiement ou de l'annulation de la créance ou pour toute autre raison.


2° Lorsque le montant de la créance qui fait l'objet de la demande de recouvrement ou de mesures conservatoires se trouve ajusté pour quelque raison que ce soit, l'Etat membre requérant en informe immédiatement par écrit les administrations financières et délivre un nouveau titre exécutoire si nécessaire.


3° Si l'ajustement entraîne une diminution du montant de la créance, les administrations financières poursuivent l'action entreprise en vue du recouvrement ou de mesures conservatoires dans la limite de la somme à percevoir. Si, au moment où elles sont informées de la diminution du montant de la créance, le recouvrement d'un montant dépassant la somme restant à percevoir a déjà été effectué sans que la procédure de transfert visée à l'article R. 283 B-8 ait toutefois été déjà engagée, les administrations financières procèdent au remboursement du trop-perçu.


4° Si l'ajustement entraîne une augmentation du montant de la créance, l'Etat membre requérant adresse, dans les plus brefs délais, aux administrations financières une demande complémentaire de recouvrement ou de mesures conservatoires. Cette demande complémentaire est traitée, en principe, par ces administrations conjointement avec la demande initiale. Lorsque, compte tenu de l'état d'avancement de la procédure en cours, cette jonction est impossible, les administrations financières ne sont tenues de donner suite à la demande complémentaire que si elle porte sur un montant égal ou supérieur à celui mentionné au quatrième alinéa de l'article L. 283 B.


5° Le cas échéant, pour la conversion en euros du montant ajusté de la créance, l'Etat membre requérant utilise le taux de change appliqué dans sa demande initiale.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 mai 2010
Sortie de vigueur le 30 mars 2012

Commentaires3


Patrick Michaud · Études fiscales internationales · 28 octobre 2023

Chapitre IV : Assistance au recouvrement au sein de l'Union européenne (Articles L283 A à L283 Fdu livre de procedures fiscales ) Suspension de l' assistance Article […] : Assistance au recouvrement au sein de l'Union européenne (Articles R283 A-10 à R283 B-10 du Livre des procedures fiscales )

 Lire la suite…

Patrick Cocheteux · Fiscalonline · 15 juin 2018

Fiscalonline · 4 juin 2018
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).