Article R*59 B-1 du Livre des procédures fiscales

Chronologie des versions de l'article

Version24/07/1984
>
Version19/07/1987

Entrée en vigueur le 19 juillet 1987

Modifié par : Décret 87-552 1987-07-17 art. 3 JORF 19 juillet 1987

Lorsque le litige est soumis à la commission départementale de conciliation, en application de l'article L. 59 B, les contribuables intéressés sont convoqués trente jours au moins avant la date de la réunion. Ils sont invités à se faire entendre ou à faire parvenir leurs observations écrites. Ils peuvent se faire assister par une personne de leur choix ou désigner un mandataire dûment habilité.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 19 juillet 1987
1 texte cite l'article

Commentaire1


1CF - Commissions administratives des impôts - Composition, fonctionnement et conséquence de l'intervention de la commission départementale de conciliation
BOFiP · 12 septembre 2012

[…] Par ailleurs, au nombre des représentants du contribuable figure notamment un titulaire (et deux suppléants) désigné par la ou les chambres de commerce ou d'industrie parmi les commerçants ou industriels ou anciens commerçants ou industriels, éligibles aux tribunaux de commerce, et ce, sans considération de la profession exercée par l'un ou par l'autre (cf. I. B.). […] […] L'article R* 59-1 du livre des procédures fiscales fait obligation à l'administration de notifier au contribuable l'avis de la commission départementale de conciliation et de l'informer de la base d'imposition qu'elle se propose de retenir.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal de grande instance de Paris, 9e chambre 3e section, 22 octobre 2015, n° 14/06106
Cour d'appel : Confirmation

[…] En application de l'article R*59 B-1 du livre des procédures fiscales, lorsque le litige est soumis à la commission départementale de conciliation, en application de l'article L. 59 B, les contribuables intéressés sont convoqués trente jours au moins avant la date de la réunion. Ils sont invités à se faire entendre ou à faire parvenir leurs observations écrites. Ils peuvent se faire assister par une personne de leur choix ou désigner un mandataire dûment habilité.

 Lire la suite…
  • Administration fiscale·
  • Valeur·
  • Compte courant·
  • Contribuable·
  • Bien immobilier·
  • Commission départementale·
  • Conciliation·
  • Titre·
  • Commission·
  • Impôt
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).