Article L70 A du Livre des procédures fiscales

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Version26/07/2019
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Version01/01/2024

Entrée en vigueur le 26 juillet 2019

Est créé par : LOI n°2019-759 du 24 juillet 2019 - art. 1 (V)

Lorsque, dans les trente jours de la réception de la mise en demeure mentionnée au dernier alinéa de l'article L. 16 C, le redevable s'est abstenu de répondre, n'a pas complété sa réponse ou l'a complétée de manière insuffisante, l'administration fiscale peut procéder à la taxation d'office du redevable au titre de la taxe prévue à l'article 299 du code général des impôts.

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Entrée en vigueur le 26 juillet 2019
Sortie de vigueur le 1 janvier 2024
2 textes citent l'article

Commentaires3


BOFiP · 23 mars 2020

La présente division, qui a pour objet de décrire les règles applicables à la taxe sur certains services fournis par les grandes entreprises du secteur numérique codifiée de l'article 299 du code général des impôts (CGI) à l'article 300 du CGI, à l'article 1693 quater du CGI, à l'article 1693 quater A du CGI, à l'article 1693 […] quater B du CGI ainsi qu'à l'article L. 16 C du livre des procédures fiscales (LPF) et à l'article L. 70 A du LPF, comporte trois titres :

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Village Justice · 5 avril 2019

[…] Le législateur envisage de créer un nouvel article spécifique dans le Livre des procédures fiscales (l'article L16 C) pour codifier cette demande de justifications. Il est important de souligner qu'une réponse jugée insuffisante ou tout simplement une absence de réponse du redevable entraînera la mise en œuvre de la procédure de taxation d'office. Celle-ci devrait être encadrée à travers le nouvel article L70 A du Livre des procédures fiscales.

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Documents parlementaires296

Mesdames, Messieurs, L'article 1er met en place une taxe sur les produits bruts tirés de certains services numériques fournis par les grands groupes du secteur caractérisés par l'importance de l'internaute dans la création de valeur. Sont concernés les services de ciblage publicitaire, qui permettent d'individualiser les publicités par leur mise en adéquation avec les préférences des internautes, ainsi que les services d'intermédiation numériques, notamment les places de marché du commerce en ligne. En revanche, ne sont pas concernés la vente en ligne ou la fourniture de contenus … Lire la suite…
INTRODUCTION GÉNÉRALE ____________________________________________________ 3 Article 1er : Mise en place d'une taxation de certains services numériques fournis par les plus grandes entreprises actives dans le domaine numérique _________________________________ 4 1. État des lieux ______________________________________________________________ 4 2. Nécessité de légiférer et objectifs poursuivis ______________________________________ 7 3. Options possibles et dispositif retenu ____________________________________________ 8 4. Analyse des impacts des dispositions envisagées … Lire la suite…
Le choix d'établir une taxe nationale sur certains services numériques est motivé par l'échec pour le moment, compte tenu de la règle de l'unanimité en matière fiscale, dans la recherche d'un accord sur un dispositif européen. Cependant, la mise en place d'un dispositif national a pour but de faire bouger les lignes. Par ailleurs, la question de la fiscalité du secteur numérique est au cœur du projet « BEPS » de l'OCDE (c'est l'action n° 1 parmi les 15 identifiées) et, compte tenu notamment des évolutions de la position des États-Unis, on peut maintenant espérer des débouchés à l'échelle … Lire la suite…
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