Article L314-6-2 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asileAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/03/2019

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 mai 2021 est l'article : Code de l'entrée et du séjour des étrangers et ... - art. L426-3 (V)

Entrée en vigueur le 1 mars 2019

Est créé par : LOI n°2018-778 du 10 septembre 2018 - art. 64

La carte de résident délivrée à un étranger en application du 7° de l'article L. 314-11 peut lui être retirée en cas de retrait, pour cause de désertion ou de comportement ultérieur inadapté aux exigences des forces armées, du certificat de bonne conduite présenté pour la délivrance de ce titre.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 mars 2019
Sortie de vigueur le 1 mai 2021

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1CAA de MARSEILLE, 8ème chambre, 23 février 2021, 19MA03605, Inédit au recueil Lebon
Annulation

Les dispositions de l'article L. 314-3 du CESEDA, qui permettent le refus de délivrance d'une carte de résident en cas de menace pour l'ordre public ne permettent pas le retrait d'une carte de résident délivrée sur le fondement des stipulations de l'article 10 de l'accord franco-tunisien du… …17 mars 1988. En effet, les cas de retrait d'une carte de résident sont limitativement énumérés aux articles L. 314-6 à L. 314-6-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile au nombre desquels ne figure pas la menace à l'ordre public…. ,,En dehors de ces cas, seule une procédure d'expulsion, […]

 Lire la suite…
  • Possibilité de retrait sur le fondement de l'article l·
  • 314-3 du ceseda·
  • 314-3 ceseda·
  • Carte de résident- possibilité de retrait de la carte·
  • Éléments susceptibles d'être pris en compte·
  • Appréciation de la menace à l'ordre public·
  • Accord franco-tunisien du 17 mars 1988·
  • Conventions internationales·
  • Menace à l'ordre public·
  • État de santé mental
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires8

Les militaires, non-citoyens de l'Union européenne, servant à titre étranger se trouvent le plus souvent en situation irrégulière au regard du droit au séjour. Outre le problème de principe posé par cette situation, les intéressés se trouvent, de ce fait, dans l'impossibilité de faire valoir certains droits, notamment le regroupement familial et l'accès au logement. Le présent amendement doit permettre à ces militaires, ainsi qu'à ceux ayant quitté le service, de bénéficier de la délivrance de plein droit d'un titre de séjour. Deux conditions sont toutefois posées : d'une part, le … Lire la suite…
Le présent amendement tend à permettre aux militaires non citoyens européens, membres de la Légion étrangère, de bénéficier d'une carte de résident sans avoir à justifier de la régularité de leur séjour, dès lors qu'ils remplissent des conditions de durée en service (3 ans) et de bonne conduite. Il prévoit également la possibilité d'un retrait du titre en cas de retrait du certificat de bonne conduite, par exemple pour cause de désertion. Lire la suite…
___ Texte du projet de loi adopté en première lecture par l'Assemblée nationale ___ Texte du projet de loi adopté en première lecture par le Sénat ___ Projet de loi pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie Projet de loi pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie Article 1 er A (nouveau) L'article L. 111-10 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile est ainsi rédigé : « Art. L. 111-10. - Les orientations pluriannuelles de la politique d'immigration et d'intégration peuvent faire … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion