Article L371-2 du Code des communesAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version18/03/1977
>
Version03/02/1995

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Code de l'administration communale 407 bis

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code général des collectivités territoriales - art. L2224-5 (V)

Entrée en vigueur le 3 février 1995

Est créé par : Loi n°95-101 du 2 février 1995 - art. 73 () JORF 3 février 1995

Est codifié par : Décret 77-240 1977-03-07

Le maire présente au conseil municipal ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale présente à son assemblée délibérante un rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'eau potable destiné notamment à l'information des usagers.
Ce rapport est présenté au plus tard dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice concerné.
Le rapport et l'avis du conseil municipal ou de l'assemblée délibérante sont mis à la disposition du public dans les conditions prévues à l'article L. 321-6.
Un décret fixe les indicateurs techniques et financiers figurant obligatoirement dans le rapport prévu ci-dessus ainsi que, s'il y a lieu, les autres conditions d'application du présent article.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 février 1995
Sortie de vigueur le 24 février 1996
1 texte cite l'article

Commentaire1


M. Ferrari Gratien · Questions parlementaires · 30 janvier 1995

Il s'agit d'un principe ancien figurant depuis tres longtemps dans le code des communes qui a ete reaffirme par l'instruction comptable precitee. De nombreux elus ayant fait part de leur souhait que des amenagements significatifs soient apportes a la regle afin d'eviter un impact trop important sur le prix de l'eau, le ministre de l'environnement est intervenu dans ce sens aupres du ministre du budget et du ministre charge des collectivites locales. […] Des transferts de charges entre les budgets annexes et le budget general devraient rester exceptionnels et le service rendu aux consommateurs d'eau etre applique par exemple a l'occasion du debat public local prevu dans le nouvel article L. 371-2 du code des communes (loi du 2 fevrier 1995).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).