Article D18 du Code du domaine de l'Etat
Article D17-1
Article D19
Entrée en vigueur le 5 février 2004

NOTA

Décret n° 2011-1612 du 22 novembre 2011 articles 3 et 19 : Les dispositions abrogées du code du domaine de l'Etat restent en vigueur en tant qu'elles s'appliquent aux COM, à Mayotte, aux TAAF et en Nouvelle-Calédonie, sous réserve des compétences en matière domaniale de ces collectivités à la date d'entrée en vigueur du présent décret.

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions4

1Cour Administrative d'Appel de Marseille, 7ème chambre - formation à 3, 11 avril 2011, 09MA00227, Inédit au recueil LebonRejet

[…] Considérant qu'aux termes de l'article L. 28 du code du domaine de l'Etat, applicable en l'espèce : Nul ne peut, sans autorisation délivrée par l'autorité compétente, […] sans exception ni réserve pour le domaine militaire, quels que soient la forme et l'objet de ces locations et concessions ; qu'en vertu de l'article A. 18 du même code : La redevance commence à courir à compter soit de la notification de l'arrêté de concession, soit de l'occupation du terrain si elle a eu lieu antérieurement ; que l'article R. 56 dispose : Toute redevance stipulée au profit du Trésor doit tenir compte des avantages de toute nature procurés au concessionnaire ; […] D E C I D E :

 Lire la suite…

2Tribunal administratif de Strasbourg, 5 février 2009, n° 0601187Rejet

[…] Considérant, en troisième lieu, que l'article A.18 du code du domaine de l'Etat dispose que : « La redevance commence à courir soit de la notification de l'arrêté de concession, soit de l'occupation du terrain si elle a eu lieu antérieurement » ; que la société requérante ne peut utilement se prévaloir, à l'appui de ses conclusions en annulation dirigées contre la décision portant autorisation d'occupation temporaire, d'une méconnaissance de ces dispositions, applicables exclusivement à la redevance d'occupation ; […] D E C I D E :

 Lire la suite…

3Cour d'appel de Toulouse, 3eme chambre section 1, 6 mars 2012, n° 11/00121Infirmation

[…] Greffier, lors des débats : D. FOLTYN […] — le service des domaines est seul habilité, en vertu de l'article R 18 du code du domaine de l'Etat, à passer pour le compte des services publics de l'Etat les actes de prise en location d'immeubles,

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).