Article LO392-1 du Code électoralAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version02/03/2004

Entrée en vigueur le 2 mars 2004

Est créé par : Loi n°2004-192 du 27 février 2004 - art. 193 () JORF 2 mars 2004

Est codifié par : Décret n° 64-1086 du 27 octobre 1964

Le fichier général des électeurs inscrits sur les listes électorales de la Polynésie française est régi par les dispositions de l'article 189 de la loi organique n° 2004-192 du 27 février 2004 portant statut d'autonomie de la Polynésie française ci-après reproduites :


" Art. 189. - L'Institut de la statistique de la Polynésie française tient un fichier général des électeurs inscrits sur les listes électorales de la Polynésie française, y compris pour l'élection des conseils municipaux et des représentants au Parlement européen, en vue de contrôler les inscriptions sur les listes électorales.


Pour l'exercice de ces attributions, l'Institut de la statistique agit pour le compte de l'Etat. Il est placé sous l'autorité du haut-commissaire de la République.


Une convention entre l'Etat et la Polynésie française précise les modalités d'application du présent article dans le respect des conditions prévues par la législation en vigueur relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. "

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 2 mars 2004
Sortie de vigueur le 7 juillet 2019

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires7

La loi du 1 er août 2016 rénovant les modalités d'inscription sur les listes électorales prévoit la mise en place d'un répertoire électoral unique (REU). Ce dernier est entré en vigueur le 1 er janvier 2019. Il sera utilisé pour la première fois pour les élections des représentants au Parlement européen de mai 2019. Le REU s'applique sur l'ensemble du territoire national, sauf en Nouvelle-Calédonie. Ce dispositif fait l'objet d'une adaptation en Polynésie française : l'ISPF se substitue à l'INSEE pour la tenue du REU. Aujourd'hui, l'article 189 de la loi organique n° 2004-192 du 27 février … Lire la suite…
L'article 21 du projet de loi organique vise à préciser le rôle de l'institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) dans la tenue du répertoire électoral unique. Il résulte de l'adoption, avec l'avis favorable de votre rapporteur, de l'amendement COM-43 du Gouvernement. Lire la suite…
___ Pages Avant-propos.............................................. 9 I. UN PAYS D'OUTRE-MER DOTÉ D'UNE LARGE AUTONOMIE ET MARQUÉ PAR LE FAIT NUCLÉAIRE A. De la colonisation à l'autonomie institutionnelle 1. Le temps de la colonisation 2. La reconnaissance de l'autonomie polynésienne 3. La loi organique statutaire du 27 février 2004 4. Le temps révolu de l'instabilité institutionnelle B. UN PASSÉ NUCLÉAIRE DOULOUREUX C. UNE TROISIÈME MODERNISATION DU STATUT NÉCESSAIRE, PRÉPARÉE ET ATTENDUE II. PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DES PROJETS DE LOI INITIAUX A. Prendre acte de LA « DETTE NUCLÉAIRE » … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion