Article L4424-24 du Code général des collectivités territoriales

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Version24/02/1996
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Version23/01/2002

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Loi 91-428 1991-05-13 art. 70, Loi n°91-428 du 13 mai 1991 - art. 70 (Ab)

Les références de ce texte après la renumérotation sont les articles : Code général des collectivités territoriales - art. L4424-26 (V), Code général des collectivités territoriales - art. L4424-26 (T)

Entrée en vigueur le 24 février 1996

Est créé par : Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996

Est codifié par : Loi 96-142 1996-02-21

- La collectivité territoriale de Corse définit dans le cadre du plan de développement ses priorités en matière d'habitat après consultation des départements et, notamment, au vu des propositions qui lui sont adressées par les communes.
L'Assemblée de Corse, sur proposition du conseil exécutif, arrête la répartition, entre les programmes d'accession à la propriété, de construction de logements locatifs neufs et d'amélioration de l'habitat existant, des aides attribuées par l'Etat sous forme de bonifications d'intérêts ou de subventions.
La part de l'ensemble des aides visées à l'alinéa précédent attribuée, chaque année, à la collectivité territoriale de Corse ne peut être inférieure à la part moyenne de l'ensemble des aides de l'Etat reçues à ce même titre par la région de Corse au cours des années 1987, 1988 et 1989.
L'Assemblée de Corse, sur proposition du conseil exécutif, peut, en outre, accorder des subventions, des prêts, des bonifications d'intérêts et des garanties d'emprunt.
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Entrée en vigueur le 24 février 1996
Sortie de vigueur le 23 janvier 2002
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Décision1


1Tribunal administratif de Bastia, 12 mai 2011, n° 1000943

[…] La COLLECTIVITE TERRITORIALE DE CORSE soutient qu'elle a décidé de moderniser et développer le réseau ferroviaire de la Corse, dont elle assure l'aménagement, l'entretien et la gestion en vertu de l'article L. 4424-24 du code général des collectivités territoriales, en procédant tout d'abord au remplacement du matériel roulant par l'acquisition d'autorails ; qu'en vue de cette acquisition, elle a élaboré avec la Société nationale des chemins de fer (SNCF), qui exploite le réseau dans le cadre d'une délégation de service public, un « projet de spécification de besoins utilisateurs » (SBU) ; qu'elle a successivement conclu le 12

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