Article L2335-2-1 du Code général des collectivités territoriales

Chronologie des versions de l'article

Version29/12/2008
>
Version01/01/2013

Entrée en vigueur le 1 janvier 2013

Modifié par : LOI n°2012-1509 du 29 décembre 2012 - art. 110

Il est institué un fonds de soutien aux communes touchées par le redéploiement territorial des armées. Les communes de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie sont éligibles à ce fonds.


La répartition des crédits du fonds tient compte de l'évolution des ressources des communes concernées par le plan de redéploiement territorial des armées. Elle est fixée par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé du budget.


Par dérogation aux articles L. 2224-1 et L. 2224-2, les subventions accordées au titre du fonds peuvent être reversées, en tout ou partie, aux services publics communaux à caractère industriel ou commercial afin de compenser les effets sur leur exploitation du redéploiement territorial des armées.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2013
2 textes citent l'article

Commentaires10


M. Jean-Jacques Lozach, du groupe SER, de la circonsciption : Creuse · Questions parlementaires · 14 juillet 2022

Conforment à l'article 1380 du code général des impôts (CGI), la taxe foncière est établie annuellement sur toutes les propriétés situées en France à l'exception de celles qui sont expressément exonérées. En application des articles 1382 et 1393 du CGI sont exonérées de taxes foncières les bâtiments et terrains appartenant notamment à l'État lorsqu'ils sont affectés à une mission de service public ou d'utilité générale et non productifs de revenus. […]

Enfin, en application de l'article L. 2335-2-1 du code général des collectivités territoriales (CGCT), un fonds de soutien aux communes touchées par le redéploiement territorial des armées (FSCT) a été institué. […]

 Lire la suite…

M. Alain Fouché, du group Les Indépendants, de la circonsciption: Vienne · Questions parlementaires · 6 septembre 2018

Outre les crédits disponibles en cas de dommages résultant de calamités naturelles ou climatiques (dotation de solidarité en faveur de l'équipement des collectivités territoriales et de leurs groupements touchés par des événements climatiques ou géologiques en application de l'article L. 1613-6 du CGCT), […] une dotation est réservée pour l'attribution de subventions exceptionnelles de fonctionnement aux communes en difficultés. Ce dispositif résulte de l'article L. 2335-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT). […] Celui-ci n'est pas cumulable avec une subvention versée au titre du fonds de soutien aux communes touchées par le redéploiement territorial des armées, […]

 Lire la suite…

M. Jean Louis Masson, du group NI, de la circonsciption: Moselle · Questions parlementaires · 22 décembre 2016

Institué par l'article L. 2335-2-1 du code général des collectivités territoriales (CGCT), le fonds de soutien aux communes affectées par le redéploiement territorial des armées (FSCT) a pour objet d'aider les communes concernées à surmonter les difficultés financières induites par la dissolution ou le transfert d'une formation militaire implantée sur leur territoire. Les conditions d'attribution d'une subvention au titre du FSCT sont détaillées dans la circulaire IOCB0924084C du 12 novembre 2009.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).