Article 977 du Code de procédure civile

Chronologie des versions de l'article

Version17/08/1982
>
Version25/05/2008

Entrée en vigueur le 25 mai 2008

Modifié par : Décret n°2008-484 du 22 mai 2008 - art. 4

Le greffier adresse aussitôt au défendeur par lettre simple un exemplaire de la déclaration avec l'indication qu'il doit, s'il entend défendre au pourvoi, constituer un avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

En cas de retour au greffe de la lettre de notification, le greffier de la Cour de cassation en avise aussitôt l'avocat du demandeur en cassation afin que celui-ci procède par voie de signification. L'acte de signification indique au défendeur qu'il doit, s'il entend défendre au pourvoi, constituer un avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

Entrée en vigueur le 25 mai 2008
Document AnalyzerAffiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions287


1Tribunal de grande instance de Toulouse, 1re chambre civile, 30 juillet 2005, n° 05/02180

[…] M. E F G H représenté par M e Joelle VAYSSE FONVIEILLE, vestiaire : 287 Vu l'article 977 du code de procédure civile ancien Vu la décision de divorce rendue le 07 JANVIER 2003 entre les parties par le tribunal de grande instance. Vu le procès verbal de difficulté dressé le 28 JUIN 2005 par Maître M e MALBOSC, notaire chargé de la liquidation du régime matrimonial des époux.

 Lire la suite…
  • Indivision·
  • Procès verbal·
  • Code civil·
  • Bien propre·
  • Tableau d'amortissement·
  • Récompense·
  • Règlement·
  • Dissolution·
  • Collaboration·
  • Juge

2Tribunal de grande instance de Toulouse, 1re chambre civile, 3 mars 2006, n° 06/00726

[…] né le […] à […] ayant eu M e Simon COHEN comme avocat durant la procédure de C Vu l'article 977 du code de procédure civile ancien Vu la décision de C rendue le 16 décembre 2003 entre les parties par le tribunal de grande instance. Vu le procès verbal de difficulté dressé le 17 février 2006 par Maître A, notaire chargé de la liquidation du régime matrimonial des époux.

 Lire la suite…
  • Indivision·
  • Procès verbal·
  • Code civil·
  • Bien propre·
  • Tableau d'amortissement·
  • Récompense·
  • Règlement·
  • Dissolution·
  • Collaboration·
  • Régimes matrimoniaux

3Tribunal de grande instance de Lyon, Chambre des urgences, 29 novembre 2005, n° 05/12461

[…] Attendu que le même jugement a tout aussi expressément chargé le juge de la mise en état de la Première Chambre pour faire rapport en cas de difficultés ; que ce juge n'est pas le juge de la mise en état au sens des articles 771 et suivants du Nouveau Code de Procédure Civile mais qu'il est le juge commissaire chargé – en cas de procès-verbal de difficultés établi par le notaire liquidateur – notamment d'ajourner le renvoi des parties à l'audience et ce comme prévu aux articles 837 du Code Civil et 977 du Code de Procédure Civile (Ancien) ; mais qu'en l'espèce Maître X n'a pas encore dressé de procès-verbal ;

 Lire la suite…
  • Notaire·
  • Indivision·
  • Vente·
  • Successions·
  • Prix·
  • Urgence·
  • Partage·
  • Jugement·
  • Partie·
  • Licitation
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).