Article L39-6 du Code des postes et des communications électroniques

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Version30/12/1990
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Version27/07/1996
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Version10/07/2004
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Version03/08/2019

Entrée en vigueur le 3 août 2019

Est codifié par : Décret n°62-273 du 12 mars 1962

Modifié par : LOI n°2019-810 du 1er août 2019 - art. 2

En cas de condamnation pour l'une des infractions prévues aux articles L. 39, L. 39-1 et L. 39-1-1, le tribunal pourra, en outre, prononcer la confiscation des matériels et installations constituant le réseau ou permettant la fourniture du service ou en ordonner la destruction aux frais du condamné et prononcer l'interdiction, pour une durée de trois années au plus, d'établir un réseau ouvert au public ou de fournir au public un service de communications électroniques.

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Entrée en vigueur le 3 août 2019

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Décision1


1Conseil constitutionnel, décision n° 2020-882 QPC du 5 février 2021, Société Bouygues télécom et autre [Autorisation administrative préalable à l'exploitation des…
Conformité

[…] - des articles L. 34-11, L. 34-12, L. 34-13, L. 34-14 et L. 39-1-1 du code des postes et des communications électroniques, dans leur rédaction issue de la loi n° 2019-810 du 1 er août 2019 visant à préserver les intérêts de la défense et de la sécurité nationale de la France dans le cadre de l'exploitation des réseaux radioélectriques mobiles ; - des références « L. 39-1 et L. 39-1-1 » figurant à l'article L. 39-6 du même code, dans sa rédaction résultant de la même loi ;

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  • Opérateur·
  • Communication électronique·
  • Autorisation·
  • Réseau·
  • Sécurité nationale·
  • Premier ministre·
  • Exploitation·
  • Communication mobile·
  • Défense·
  • Prestataire
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Documents parlementaires27

Mesdames, Messieurs, Le déploiement des réseaux de communications radioélectriques afin de garantir une couverture numérique sur l'ensemble du territoire national doit être un des objectifs premiers de toute politique d'aménagement numérique. Toutefois, le déploiement de la 5G accroît les risques en matière de cybersécurité liés aux équipements de réseau du fait : (1) des spécificités techniques de la 5G (gestion dynamique du réseau d'accès, introduction d'unités de traitement d'information aux bornes du réseau – edge computing) et (2) des cas d'usage de la 5G pour des domaines … Lire la suite…
Par souci de coordination juridique, cet amendement étend la liste des motifs pour lesquels l'ARCEP peut refuser de délivrer des autorisations d'utilisation des fréquences radioélectriques à la condamnation aux sanctions prévues au présent article 2, comme c'est le cas pour les condamnations aux autres sanctions (y compris administratives) du code des postes et des communications électroniques. Lire la suite…
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