Article L45-5 du Code des postes et des communications électroniques

Chronologie des versions de l'article

Version30/06/2011
>
Version15/03/2014

Entrée en vigueur le 15 mars 2014

Modifié par : Ordonnance n°2014-329 du 12 mars 2014 - art. 1

Les offices d'enregistrement et les bureaux d'enregistrement rendent publics les prix de leurs prestations d'attribution et de gestion des noms de domaine. Les offices d'enregistrement publient quotidiennement les noms de domaine qu'ils ont enregistrés.

Ils collectent les données nécessaires à l'identification des personnes physiques ou morales titulaires de noms et sont responsables du traitement de ces données au regard de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

L'Etat est titulaire de l'ensemble des droits sur la base de données ainsi constituée. Pour remplir leur mission et pendant la durée de celle-ci, les offices d'enregistrement disposent du droit d'usage de cette base de données.

La fourniture de données inexactes par le titulaire peut emporter la suppression de l'enregistrement du nom de domaine correspondant. Celle-ci ne peut intervenir qu'après que l'office d'enregistrement a mis le titulaire en mesure de régulariser la situation.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 15 mars 2014
2 textes citent l'article

Commentaire1


www.alain-bensoussan.law · 16 avril 2024

Elle résulte de l'article L45-5 Code des postes et des communications électroniques et de l'article 5.1 de la Charte de nommage de l'Afnic.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 8 février 2024, n° 23/59084

[…] Par acte du 24 novembre 2023, la société SADE-COMPAGNIE GENERALE DE TRAVAUX D'HYDROLIQUE (ci-après dénommée “la société SADE”), M. [O] [Y] et M. [U] [K] ont fait assigner la société GANDI devant le juge des référés de ce tribunal, auquel ils demandent, sur le fondement de l'article 145 du code de procédure civile et des articles L. 45-5 et L. 45-4 du code des postes et des communications électroniques:

 Lire la suite…
  • Nom de domaine·
  • Sociétés·
  • Adresses·
  • Messagerie électronique·
  • Tribunal judiciaire·
  • Bureau d'enregistrement·
  • Usurpation d’identité·
  • Logo·
  • Téléphone·
  • Matériel
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).