Article R9-6-1 du Code des postes et des communications électroniques

Chronologie des versions de l'article

Version03/09/2021

Entrée en vigueur le 3 septembre 2021

Est créé par : Décret n°2021-1136 du 31 août 2021 - art. 4

Avant le déclassement ou le remplacement envisagé et mentionné à l'article L. 38-2-3, l'opérateur notifie à l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse son projet dans le délai fixé par cette dernière, et au plus tard six mois avant le lancement de la procédure de déclassement ou de remplacement.
La notification est adressée à l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Ladite notification présente la procédure de déclassement ou de remplacement envisagée et en précise les conditions, le calendrier, et notamment la période de préavis appropriée pour la transition ainsi que la disponibilité des produits d'accès de substitution au regard des exigences définies au II de l'article L. 38-2-3.
L'autorité peut demander toute information complémentaire lui permettant d'évaluer la suppression des obligations fixées en application de l'article L. 37-2.
Les modifications du projet de déclassement ou de remplacement intervenant postérieurement à la notification sont notifiées sans délai à l'autorité.

Entrée en vigueur le 3 septembre 2021

Commentaires3


www.seban-associes.avocat.fr · 16 septembre 2021

L. 38-2-3 et R. 9-6-1 du Code des postes et des communications électroniques – ci-après « CPCE »). Après évaluation des effets potentiels d'une telle procédure et la satisfaction d'autres conditions, l'ARCEP peut supprimer les obligations d'opérateur fixées conformément à l'article L. 37-2 du CPCE. […] Pour concrétiser la mise en œuvre de ce service public, le décret 31 août 2021 vient fixer les modalités d'application des dispositions relatives au service universel des communications électroniques prévues par les articles L. 35-1 à L. 35-7 du CPCE. […] En effet, les articles R. 20-30-1 et R. 20-31 du CPCE viennent définir d'une part, […]

 Lire la suite…

www.latournerie-wolfrom.com · 3 septembre 2021

Ce décret très important prévoit les modalités de la procédure à suivre auprès de l'ARCEP pour le déclassement ou le remplacement par une infrastructure nouvelle de certaines parties du réseau introduite par un nouvel article L. 38-2-3 du code des postes et des communications électroniques (introduction d'un nouvel article R. 9-6-1 ). […] doc_type=sources_code&source_nav=KC_NEWS-1072686_0KVW&source=renvoi" target="_blank" rel="noreferrer noopener">nouvel article L. 34-8-2-3 du CPCE) visant à accorder un droit d'accès aux opérateurs en vue de faciliter l'installation d'une catégorie d'installation spécifique de stations radioélectriques. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).