Article D98-8-8 du Code des postes et des communications électroniques

Chronologie des versions de l'article

Version03/10/2021

Entrée en vigueur le 3 octobre 2021

Est créé par : Décret n°2021-1281 du 30 septembre 2021 - art. 11

L'opérateur prend les mesures nécessaires pour transmettre gratuitement à ses utilisateurs finals les informations d'intérêt général fournies par les pouvoirs publics sous une forme normalisée qui couvrent notamment les sujets suivants :


-les modes les plus communs d'utilisation des services d'accès à l'internet et des services de communications interpersonnelles fondés sur la numérotation accessibles au public pour se livrer à des activités illicites ou diffuser des contenus préjudiciables, en particulier lorsque ces utilisations peuvent porter atteinte au respect des droits et libertés d'autrui, y compris les atteintes aux droits en matière de protection des données, aux droits d'auteur et aux droits voisins, et les conséquences juridiques de ces utilisations ;
-les moyens de protection contre les risques d'atteinte à la sécurité individuelle, à la vie privée et aux données à caractère personnel lors de l'utilisation des services d'accès à l'internet et des services de communications interpersonnelles fondés sur la numérotation accessible au public.


Ces messages sont transmis dès réception de la demande du Premier ministre ou du représentant de l'Etat dans le département.
Les modalités de transmission des messages sont fixées par arrêté du ministre chargé des communications électroniques. L'opérateur ne peut pas être contraint de recourir à d'autres moyens que ceux qu'il utilise habituellement pour communiquer avec ses utilisateurs finals.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 octobre 2021
1 texte cite l'article

Commentaire1


blog.landot-avocats.net · 30 août 2023

Après l'article D. 98-8-8 du code des postes et des communications électroniques, sont ajoutés deux articles ainsi rédigés : […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1ARCEP, 7 février 2023, n° 23-0146

[…] Vu le code des postes et des communications électroniques (ci-après « CPCE »), et notamment ses articles L. 32-1, L. 33-1, L. 36-6 , L. 36-7, D. 98-4, D. 98-5 et D. 98-8 ; […]

 Lire la suite…
  • Communication électronique·
  • Urgence·
  • Fournisseur·
  • Opérateur·
  • Technique·
  • Incident·
  • Utilisateur·
  • Service·
  • Décret·
  • Gouvernement
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).