Article D98-8-9 du Code des postes et des communications électroniques

Chronologie des versions de l'article

Version31/08/2023

Entrée en vigueur le 31 août 2023

Est créé par : Décret n°2023-827 du 29 août 2023 - art. 1

Afin de garantir la continuité de l'acheminement des communications d'urgence, les fournisseurs de services de communications interpersonnelles fondés sur la numérotation mettent en place une supervision technique visant à mesurer l'efficacité de l'acheminement des communications d'urgence et, le cas échéant, à alerter les autorités compétentes en cas d'incident affectant l'acheminement de ces communications d'urgence.


Cette supervision technique concerne les communications d'urgence dirigées vers les numéros déterminés par arrêté du ministre en charge des communications électroniques.


Elle comprend des indicateurs aux fins suivantes :


1° La réalisation de statistiques ;


2° La mise en place d'alertes basées sur des seuils d'alerte significatifs qui sont configurés sur la fréquence et la proportionnalité du rafraîchissement en fonction de leur volumétrie d'appel.


Un arrêté du ministre en charge des communications électroniques précise les modalités d'application du présent article.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 août 2023

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).