Article R40 du Code de la légion d'honneur et de la médaille militaire

Chronologie des versions de l'article

Version07/12/1962

Entrée en vigueur le 7 décembre 1962

Est codifié par : Décret 62-1472 1962-11-28

Les décorations visées à l'article précédent comportent le traitement et l'attribution corrélative d'une citation avec palme de la campagne considérée, citation qui annule, le cas échéant, les citations accordées antérieurement aux intéressés pour leurs blessures de guerre ou leurs infirmités considérées comme telles ; elles prennent effet de la date du décret d'attribution.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 décembre 1962
1 texte cite l'article

Commentaires2


M. Pierret Christian · Questions parlementaires · 6 mars 1989

En dehors des periodes d'hostilites, elle peut etre decernee aux mutiles de guerre ayant une invalidite egale ou superieure a 65 p 100 conformement aux articles R 39 et R 40 du code de la Legion d'honneur. Les merites acquis par les personnels non officiers au cours des combats ou d'une carriere militaire peuvent neanmoins etre recompenses par la medaille militaire dans le cadre des contingents annuels alloues aux militaires appartenant ou non a l'armee active.

 Lire la suite…

M. Lagorce Pierre · Questions parlementaires · 13 février 1989

En dehors des periodes d'hostilites, elle peut etre decernee aux mutiles de guerre ayant une invalidite egale ou superieure a 65 p 100 conformement aux article R 39 et R 40 du code de la Legion d'honneur. Les merites acquis par les personnels non officiers au cours des combats ou d'une carriere militaire peuvent neanmoins etre recompenses par la medaille militaire dans le cadre des contingents annuels alloues aux militaires appartenant ou non a l'armee active.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Versailles, 10 décembre 2015, n° 1405529
Annulation

[…] Considérant qu'aux termes des dispositions de l'article R. 41 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire : « Les personnes susceptibles de bénéficier des dispositions des articles R. 39 et R. 40 qui ont déjà reçu une distinction dans l'ordre de la Légion d'honneur sans traitement postérieurement aux blessures de guerre ou aux infirmités considérées comme telles qui sont à l'origine de leur invalidité peuvent être admises au traitement correspondant avec l'attribution d'une citation avec palme. […]

 Lire la suite…
  • Légion·
  • Médaille·
  • Guerre·
  • Militaire·
  • Blessure·
  • Traitement·
  • Citation·
  • Défense·
  • Justice administrative·
  • Décoration
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).