Article R128 du Code de la légion d'honneur et de la médaille militaire

Chronologie des versions de l'article

Version07/12/1962

Entrée en vigueur le 7 décembre 1962

Est codifié par : Décret 62-1472 1962-11-28

Les étrangers qui se sont signalés par les services qu'ils ont rendus à la France ou aux causes qu'elle soutient peuvent recevoir une distinction de la Légion d'honneur dans la limite de contingents particuliers fixés par décret pour une période de trois ans.

Par dérogation aux dispositions de l'article R. 48, les étrangers bénéficiaires de ces distinctions ne sont pas reçus dans l'ordre.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 décembre 1962
2 textes citent l'article

Commentaires2


Le Petit Juriste · 2 février 2017

En France, l'article R131 paragraphe 2 du Code de la Légion d'Honneur et de la médaille militaire dispose que « les attributions de dignités et de grades aux chefs d'Etat et à leurs collaborateurs ainsi qu'aux membres du corps diplomatique sont laissées au soin du grand maître », celui-ci étant en vertu de l'article R9 du même Code, le Président de la République française. […] [45] Art R128 du Code de la Légion d'Honneur et de la Médaille Militaire.

 Lire la suite…

www.revuegeneraledudroit.eu

X… au grade de chevalier de la Légion d'Honneur par application de l'article R. 128 du code de la Légion d'Honneur et de la médaille militaire, ne peut être regardé comme faisant par lui-même grief à l'association requérante ; que, par suite, celle-ci ne justifie pas d'un intérêt lui donnant qualité pour contester la légalité dudit décret ;

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'Etat, 10/ 7 SSR, du 23 mars 1998, 179611, mentionné aux tables du recueil Lebon
Rejet

[…] Considérant que le décret attaqué en date du 12 mai 1995 en tant qu'il porte nomination de M. X… au grade de chevalier de la Légion d'Honneur par application de l'article R. 128 du code de la Légion d'Honneur et de la médaille militaire, ne peut être regardé comme faisant par lui-même grief à l'association requérante ; que, par suite, celle-ci ne justifie pas d'un intérêt lui donnant qualité pour contester la légalité dudit décret ;

 Lire la suite…
  • Syndicats, groupements et associations -associations·
  • Ligue française des droits de l'animal·
  • Intérêt pour agir d'une association·
  • Introduction de l'instance·
  • Decorations et insignes·
  • Absence d'intérêt·
  • Intérêt à agir·
  • Procédure·
  • Légion·
  • Animaux
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).