Article R137 du Code de la légion d'honneur et de la médaille militaire

Chronologie des versions de l'article

Version07/12/1962

Entrée en vigueur le 7 décembre 1962

Est codifié par : Décret 62-1472 1962-11-28

La médaille militaire ne peut être concédée qu'après inscription sur un tableau de concours dans des conditions fixées par décret.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 décembre 1962

Commentaires3


M. Roland Huguet, du group SOC, de la circonsciption: Pas-de-Calais · Questions parlementaires · 17 mai 2001

Les articles R. 136 et R. 137 du code de la légion d'honneur et de la médaille militaire fixent les conditions d'attribution de la médaille militaire à laquelle peuvent prétendre les militaires et assimilés non officiers. Une mesure visant à modifier la condition d'ancienneté de huit années de services requises par ces dispositions n'est pas envisagée.

 Lire la suite…

M. Mancel Jean-François · Questions parlementaires · 7 octobre 1991

Il ne parait pas opportun d'envisager d'assouplir les regles d'attribution de cette distinction telles qu'elles sont definies par les articles R 136 et R 137 du code de la Legion d'honneur et de la medaille militaire.

 Lire la suite…

M. Fèvre Charles · Questions parlementaires · 11 février 1991

. - La circulaire ministerielle qui fixe chaque annee les conditions de concours pour la medaille militaire concernant les personnels non officiers n'appartenant plus a l'armee active est prise dans le cadre des dispositions des articles R 136 et R 137 du code de la legion d'honneur et de la medaille militaire d'une part et en fonction du contingent de medailles disponibles d'autre part.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).