Article 712-5 du Code de procédure pénale

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2005
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Version01/10/2014
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Version25/03/2019

Entrée en vigueur le 25 mars 2019

Est codifié par : Ordonnance n° 58-1296 du 23 décembre 1958

Modifié par : LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 85

Sauf en cas d'urgence, les ordonnances concernant les réductions de peine, les autorisations de sorties sous escortes et les permissions de sortir sont prises après avis de la commission de l'application des peines.

Cette commission est réputée avoir rendu son avis si celui-ci n'est pas intervenu dans le délai d'un mois à compter du jour de sa saisine.

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Entrée en vigueur le 25 mars 2019
17 textes citent l'article

Commentaires42


www.cabinetaci.com · 28 octobre 2023

[…] article 712-5 du code de procédure pénale […] l'article 63-4-1 du code de procédure pé

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www.cabinetaci.com · 1er septembre 2023

[…] article 712-13 du code de procédure pénale […] article 712-21 du code de procédure p […] énale

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Décisions+500


1Cour d'appel de Caen, 28 août 2009, n° 09/00780
Confirmation

[…] RG n° 09/00780 – ordonnance n° 150 du 28 Août 2009 Nous, Z A-B, Conseillère désignée en qualité de Présidente de la Chambre de l'application des peines de la Cour d'Appel de CAEN, par ordonnance en date du 13 août 2009 rendue par madame GERAUD-CHARVET, président de chambre, désignée par ordonnance du 27 mai 2009 pour suppléer monsieur le premier président, en remplacement de M. ODY, empêché, Vu les articles 712-5, 712-11 et 712-12 du Code de Procédure Pénale ; Vu l'ordonnance du juge de l'application des peines du Tribunal de Grande Instance de CAEN du 16 Juillet 2009 annulant une demande de réduction de peine supplémentaire présentée par : X Y

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  • Réduction de peine·
  • Ordonnance·
  • Notification·
  • Application·
  • Appel·
  • Procédure pénale·
  • Détenu·
  • Juge·
  • Réquisition·
  • Observation

2Cour d'appel de Caen, 2 octobre 2007, n° 07/00703
Confirmation

[…] RG n° 07/00703 – ordonnance n°168 du 02 Octobre 2007 Nous, Z A, Président de la Chambre de l'application des peines de la Cour d'Appel de CAEN, Vu les articles 712-5, 712-11 et 712-12 du Code de Procédure Pénale ; Vu l'ordonnance du juge de l'application des peines du Tribunal de Grande Instance de CHERBOURG du 11 Juillet 2007 rejetant une demande de réduction de peine supplémentaire concernant: X Y

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  • Réduction de peine·
  • Appel·
  • Détenu·
  • Réquisition·
  • Libération·
  • Public·
  • Pourvoi en cassation·
  • Application·
  • Ordonnance du juge·
  • Demande

3Cour d'appel de Caen, Chambre de l'application des peines, 9 juin 2010, n° 10/00737
Confirmation

[…] RG n° 10/00737 – ordonnance n° 10/00199 du XXX Nous, Régine NIRDE-DORAIL, Président de la chambre de l'application des peines de la Cour d'Appel de CAEN, Vu les articles 712-5, 712-11 et 712-12, D.49-39 et suivants, D.142 et suivants du code de procédure pénale ; Vu l'ordonnance du juge de l'application des peines du tribunal de grande instance de COUTANCES en date du 9 juin 2010, prononçant le retrait de réduction de peine supplémentaire (23 jours), a : X Yoann

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  • Réduction de peine·
  • Retrait·
  • Ordonnance·
  • Notification·
  • Application·
  • Détention·
  • Résine·
  • Cellule·
  • Appel·
  • Stupéfiant
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Documents parlementaires89

Mesdames, Messieurs L'état de nos juridictions et de nos prisons ne répond pas aux attentes des citoyens. Le Gouvernement souhaite engager une réforme de la justice pour rendre plus effectives les décisions des magistrats, donner plus de sens à leurs missions et rétablir la confiance de nos concitoyens dans notre justice. La présente loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice permet de lancer des réformes structurelles dans de nombreux domaines, mais l'efficacité de ces réformes nécessite des moyens supplémentaires qui doivent être programmés dans la durée, pour permettre … Lire la suite…
La mesure vise deux objectifs, clarifier le mode de fixation des tarifs et modifier le mode de détermination des remises pour certaines prestations. * Tout d'abord, la mesure est nécessaire pour assurer une meilleure lisibilité du droit, et pour lever tout risque juridique concernant les tarifs des professionnels du droit au regard de l'interprétation que fait le Conseil d'Etat du dispositif de régulation tarifaire. Saisi de plusieurs recours contre le décret du 26 février 2016 précité contestant la possibilité pour le Gouvernement d'arrêter des tarifs selon une méthode globale de prise en … Lire la suite…
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