Article L230-2 du Code de l'éducationAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version24/04/2005

Entrée en vigueur le 24 avril 2005

Est créé par : Loi n°2005-380 du 23 avril 2005 - art. 14 () JORF 24 avril 2005

Est codifié par : Loi 2003-339 2003-04-14 art. 1 (loi de ratification)

Est codifié par : Ordonnance 2000-549 2000-06-15

Le Haut Conseil de l'éducation émet un avis et peut formuler des propositions à la demande du ministre chargé de l'éducation nationale sur les questions relatives à la pédagogie, aux programmes, aux modes d'évaluation des connaissances des élèves, à l'organisation et aux résultats du système éducatif et à la formation des enseignants. Ses avis et propositions sont rendus publics.
Entrée en vigueur le 24 avril 2005
Sortie de vigueur le 10 juillet 2013
3 textes citent l'article

Commentaires2


Conclusions du rapporteur public · 30 septembre 2015

Le Haut conseil de l'éducation n'avait pas à être obligatoirement consulté sur ces projets de décret dès lors en tout état de cause que l'article L. 230-2 du code de l'éducation ne prévoit la consultation de cet organisme qu'à la demande du ministre chargé de l'éducation. […]

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M. Michel Zumkeller · Questions parlementaires · 13 novembre 2012

Créé par la loi (article L. 230-2 du code de l'éducation), le Haut conseil de l'éducation émet un avis sur les questions relatives à la pédagogie, aux programmes, aux modes d'évaluation des connaissances des élèves, à l'organisation et aux résultats du système éducatif, à la formation des enseignants et à la définition du socle commun de connaissances et de compétences. Il remet chaque année au Président de la République un bilan des résultats obtenus par le système éducatif.

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Décision1


1Conseil d'État, 4ème SSJS, 30 septembre 2015, 386360, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] 2. Considérant qu'aux termes de l'article L. 230-2, alors en vigueur, du code de l'éducation : « Le Haut Conseil de l'éducation émet un avis et peut formuler des propositions à la demande du ministre chargé de l'éducation nationale sur les questions relatives à la pédagogie, aux programmes, aux modes d'évaluation des connaissances des élèves, à l'organisation et aux résultats du système éducatif et à la formation des enseignants (…) » ; […]

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