Article L632-10 du Code de l'éducation

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Version18/01/2002
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Version01/07/2006

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Loi n°68-978 du 12 novembre 1968 - art. 57 (Ab), Loi n°68-978 du 12 novembre 1968 - art. 56 (Ab)

Entrée en vigueur le 18 janvier 2002

Est codifié par : Loi 2003-339 2003-04-14 art. 1 (loi de ratification)

Est codifié par : Ordonnance 2000-549 2000-06-15

Modifié par : Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 - art. 60 () JORF 18 janvier 2002

Les ministres chargés respectivement de l'enseignement supérieur et de la santé déterminent chaque année le nombre de postes d'internes en médecine de telle façon que tous les étudiants ayant validé le deuxième cycle des études médicales puissent entreprendre un troisième cycle, et en fixent la répartition selon des modalités prévues par décret en Conseil d'Etat.
La liste des services et des départements formateurs et la répartition des postes d'internes dans les services et départements sont arrêtés par le représentant de l'Etat dans la région après avis d'une commission dont la composition et le fonctionnement sont fixés par décret. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'attribution des postes d'internes aux élèves médecins des écoles du service de santé des armées.
Pour évaluer les besoins de santé de la population, les ministres chargés des universités et de la santé consultent des commissions régionales et une commission nationale. Leur composition, leur rôle et leurs modalités de fonctionnement sont fixés par décret en Conseil d'Etat.
La composition des commissions régionales assure la parité entre l'ensemble des professionnels de santé et les autres représentants.
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Entrée en vigueur le 18 janvier 2002
Sortie de vigueur le 1 juillet 2006
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Commentaire1


M. Prévost Daniel · Questions parlementaires · 6 juillet 2004

L'augmentation du nombre de postes d'internes en gynécologie médicale fait actuellement l'objet de discussions interministérielles sur la base des critères fixés par le code de l'éducation (art. L. 632.10), à savoir les besoins de santé de la population, la nécessité de remédier aux inégalités géographiques et les capacités de formation des établissements agréés en vue des stages des internes. L'ouverture de postes d'internes en gynécologie médicale ne pourrait se réaliser qu'au détriment d'autres disciplines déficitaires.

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