Article L635-1 du Code de l'éducation

Chronologie des versions de l'article

Version22/06/2000
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Version01/09/2027

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code de l'éducation - art. L636-1 (V)

Entrée en vigueur le 22 juin 2000

Est codifié par : Loi n° 2003-339 du 14 avril 2003

Est codifié par : Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2000-549 du 15 juin 2000

Les études supérieures préparant aux autres professions de santé sont organisées conformément aux dispositions prévues par le code de la santé publique et par le présent code.
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Entrée en vigueur le 22 juin 2000
Sortie de vigueur le 19 juillet 2014

Commentaire1


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[…] 30/01/2023 […] La loi n° 2023-29 du 25 janvier 2023 visant à faire évoluer la formation de sage-femme (JO 26 janv.) se compose de cinq articles modifiant le Code de la santé publique en plusieurs points (ainsi que le Code de l'éducation). Cette loi était fortement attendue par la profession qui revendiquait notamment meilleure reconnaissance ainsi qu'une revalorisation de son statut. […] >— une formation dorénavant assurée par les universités : les études seront désormais organisées au sein des unités de formation et de recherches de santé, ou, à défaut, au sein d'une composante qui assure la formation de médecine selon l'article L. 713-4 du Code de la santé publique (nouvel article L. 635-1 du Code de l'éducation) ;

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Mesdames, Messieurs, Elles font le plus beau métier du monde. Elles sont les premières personnes à nous accueillir à notre naissance. Ce sont elles qui nous permettent de vivre ce moment si naturel et si exceptionnel en confiance et sécurité. Pour la femme qui accouche, pour l'enfant qui naît, pour la famille qui s'agrandit, pour ces moments magiques, elles sont le lien unique, la personne ressource, le point d'ancrage. Elles, ce sont les sages-femmes, métier si longtemps exclusivement féminin qu'aucun équivalent masculin n'a pu être créé dans notre langue. On ne peut nier que les … Lire la suite…
Cet amendement prévoit la remise d'un rapport, par le Gouvernement, sur l'intégration universitaire de la formation de sage-femme, de manière à identifier les leviers pour que cette intégration se déroule au mieux, tant pour les étudiantes sages-femmes que pour les enseignantes. Lors des travaux préparatoires, la rapporteure a en effet pu constater la difficulté à dresser un bilan clair de l'état d'avancement de l'intégration universitaire et des formes d'intégration mises en place. Lire la suite…
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