Article R335-28 du Code de l'éducationAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version24/05/2006
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Version30/03/2007

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Décret n°2002-617 du 26 avril 2002 - art. 5 (Ab), Décret n°2002-617 du 26 avril 2002 - art. 5, v. init.

Entrée en vigueur le 30 mars 2007

Est codifié par : Décret 2006-583 2006-05-23 JORF 24 mai 2006

Modifié par : Décret n°2007-466 du 28 mars 2007 - art. 3 () JORF 30 mars 2007

Pour l'instruction des demandes d'enregistrement dans le répertoire national, et afin de préparer ses avis, la Commission nationale de la certification professionnelle s'appuie sur les travaux d'une commission spécialisée.
La commission spécialisée comprend, outre le président de la commission nationale, le rapporteur général et les deux rapporteurs adjoints :
1° Dix représentants des ministres ;
2° Cinq représentants des organisations d'employeurs les plus représentatives au niveau national ;
3° Cinq représentants des organisations syndicales de salariés les plus représentatives au niveau national.
Sont membres de droit de la commission spécialisée les représentants des ministres chargés du travail et de l'emploi, de l'agriculture, de la formation professionnelle, de l'enseignement professionnel, de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports.
Les représentants des autres ministres à la commission nationale participent, dans la limite de quatre, aux travaux de la commission spécialisée chaque fois que des dossiers à l'ordre du jour les concernent.
Toute personne dont l'audition apparaît de nature à éclairer les débats peut être invitée par le président à participer aux réunions.
Le fonctionnement de la commission spécialisée est défini par le règlement intérieur de la commission nationale.
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Entrée en vigueur le 30 mars 2007
Sortie de vigueur le 1 janvier 2019

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Décisions3


1Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 25 octobre 2010, n° 0710558
Rejet

[…] Considérant qu'aux termes de l'article L. 335-6 du code de l'éducation : « (…) II. – II est créé un répertoire national des certifications professionnelles. […] qu'aux termes de l'article R. 335-12 du même code : « Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. […] qu'aux termes de l'article R.335-28 du même code : « Pour l'instruction des demandes d'enregistrement dans le répertoire national, […]

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2Tribunal administratif de Rennes, 12 juillet 2012, n° 1202446
Rejet

[…] Considérant qu'aux termes du II de l'article L. 335-6 du code de l'éducation : «II est créé un répertoire national des certifications professionnelles. […] à la complémentarité et au renouvellement des diplômes et des titres ainsi qu'à leur adaptation à l'évolution des qualifications et de l'organisation du travail (…) » ; qu'aux termes de l'article R. 335-12 du même code : « Le répertoire national des certifications professionnelles contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. […] qu'aux termes de l'article R.335-28 du même code : « Pour l'instruction des demandes d'enregistrement dans le répertoire national, […]

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3CAA de PARIS, 3ème chambre, 22 décembre 2021, 20PA03835, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] D'une part, aux termes de l'article R. 335-12, alors en vigueur, du code de l'éducation : « Le répertoire national des certifications professionnelles contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. […] Aux termes de son article R. 335-28 : « Pour l'instruction des demandes d'enregistrement dans le répertoire national, et afin de préparer ses avis, la Commission nationale de la certification professionnelle s'appuie sur les travaux d'une commission spécialisée. ». […]

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