Article R421-96 du Code de l'éducation

Chronologie des versions de l'article

Version19/03/2008
>
Version13/02/2010
>
Version02/09/2019
>
Version24/12/2020

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Décret n°85-1242 du 25 novembre 1985 - art. 14 (Ab)

Entrée en vigueur le 24 décembre 2020

Modifié par : Décret n°2020-1632 du 21 décembre 2020 - art. 1

Le conseil d'administration se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins deux fois par an. Il est en outre réuni en séance extraordinaire à la demande du directeur interrégional de la mer, de la collectivité territoriale de rattachement, du chef d'établissement ou de la moitié au moins de ses membres sur un ordre du jour déterminé.
Le chef d'établissement fixe l'ordre du jour, les dates et heures des séances du conseil d'administration en tenant compte, au titre des questions diverses, des demandes d'inscription que lui ont adressées les membres du conseil. Il envoie les convocations, accompagnées de l'ordre du jour et des documents préparatoires, au moins huit jours à l'avance, ce délai pouvant être réduit à un jour en cas d'urgence.
Le conseil d'administration ne peut siéger valablement que si le nombre des membres présents est égal à la majorité des membres en exercice composant le conseil. Si ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se tenir dans un délai minimum de cinq jours et maximum de huit jours ; il délibère alors valablement, quel que soit le nombre des membres présents. En cas d'urgence, le délai minimum peut être réduit à trois jours.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 24 décembre 2020

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'État, 7ème - 2ème chambres réunies, 5 novembre 2021, 449941, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] 1. Le syndicat requérant doit être regardé comme demandant l'annulation pour excès de pouvoir des dispositions du 5° de l'article 1er du décret contesté du 21 décembre 2020 portant diverses mesures de simplification dans le domaine de l'éducation, en tant qu'il modifie les articles R. 421-25 et R. 421-96 du code de l'éducation pour prévoir que « Le chef d'établissement fixe l'ordre du jour, les dates et heures des séances du conseil d'administration en tenant compte, au titre des questions diverses, des demandes d'inscription que lui ont adressées les membres du conseil () » et supprime le dernier alinéa de ces articles qui prévoyait que l'ordre du jour est adopté en début de séance du conseil d'administration.

 Lire la suite…
  • Conseil d'administration·
  • Enseignement·
  • Education·
  • Ordre du jour·
  • Décret·
  • Justice administrative·
  • Etablissement public·
  • Syndicat·
  • Excès de pouvoir·
  • Degré
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).