Article L312-19 du Code de l'éducation

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Entrée en vigueur le 29 juillet 2019

Modifié par : LOI n°2019-791 du 26 juillet 2019 - art. 9

L'éducation à l'environnement et au développement durable débute dès l'école primaire. Elle a pour objectif de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux et à la transition écologique.
Elle permet la transmission et l'acquisition des connaissances et des savoirs relatifs à la nature, à la nécessité de préserver la biodiversité, à la compréhension et à l'évaluation de l'impact des activités humaines sur les ressources naturelles et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les formations dispensées dans les établissements d'enseignement technologique, professionnel, agricole et les centres de formation des apprentis veillent à favoriser la connaissance des techniques de mise en œuvre et de maintenance des énergies renouvelables, ainsi que des dispositifs d'efficacité énergétique et de recyclage.

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Entrée en vigueur le 29 juillet 2019
Sortie de vigueur le 12 février 2020
3 textes citent l'article

Commentaires12


Arnaud Gossement · 20 décembre 2019

[…] Les articles L. 312-19 et L. 752-2 du code de l'éducation, qui ont pour objectif de sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement, sont modifiés : […]

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Mme Nadia Sollogoub, du group UC, de la circonsciption: Nièvre · Questions parlementaires · 10 octobre 2019

Le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports est attaché à l'importance des questions du changement climatique, de la réduction de la biodiversité et de la préoccupation partagée du développement durable. Ces questions sont désormais inscrites dans le code de l'éducation (art. L. 312-19). […]

L'approche transversale des enjeux écologiques est tout à fait encouragée : l'éducation au développement durable se conjugue avec l'éducation à la santé, l'éducation à la citoyenneté, l'éducation aux médias et à l'information. […]

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M. Michel Larive · Questions parlementaires · 1er octobre 2019

Ces questions sont désormais inscrites dans le code de l'éducation (art. L. 312-19). Les connaissances, les compétences et les comportements, dont la sensibilisation aux enjeux climatiques et environnementaux permet l'acquisition ou la construction, sont présents dans tous les enseignements et disciplines dispensés tout au long de la scolarité. L'objectif de l'éducation au développement durable est de les mettre en perspective et d'en faire ressortir le sens.

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