Article L625-2 du Code de l'éducation

Chronologie des versions de l'article

Version29/07/2019

Entrée en vigueur le 29 juillet 2019

Est créé par : LOI n°2019-791 du 26 juillet 2019 - art. 47

Au cours des trois années qui suivent sa titularisation, chaque enseignant bénéficie d'actions de formation qui complètent sa formation initiale. Ces actions de formation prennent en compte les spécificités de l'établissement et du territoire dans lesquels l'enseignant exerce.

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Documents parlementaires8

Conformément aux recommandations du rapport Laborde-Brisson sur le métier d'enseignant, il est proposé de prolonger, pendant les trois premières années d'exercice, la formation initiale des jeunes professeurs par des actions de formation spécifiques permettant un accompagnement de l'entrée dans le métier. Idéalement, ces actions de formation répondraient aux principales difficultés mises en avant par les néo-titulaires comme la prise en compte de l'hétérogénéité des classes, le rythme de la progression pédagogique, l'individualisation de l'enseignement, la gestion de classe, les relations … Lire la suite…
Reprenant les propositions du rapport de Françoise Laborde et de votre rapporteur, votre commission a adopté deux amendements de votre rapporteur (COM-377) et de Françoise Laborde (COM-279 rect.) portant article additionnel et instaurant une obligation de formation continue pour tous les enseignants. Le métier d'enseignant est en effet un métier qui s'apprend et se réapprend tout au long de la carrière. Il est indispensable d'offrir aux enseignants un véritable continuum de formation entre formation initiale, formation initiale continuée (telle que proposée par votre commission à l'article … Lire la suite…
En 2015, une conférence de Comparaisons Internationales sur les mixités à l'école a été co-organisée par le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), le Conseil supérieur de l'Éducation (Ces) du Québec et le Centre international d'études pédagogiques (CIEP) les 4 et 5 juin 2015. Des acteurs et décideurs français de l'éducation réunis ont pu débattre et s'inspirer des politiques étrangères dans l'objectif de proposer des solutions concrètes à la question des mixités dans l'école française. Afin de favoriser cette mixité, il paraît nécessaire de faire évoluer les pratiques … Lire la suite…
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