Article L141-6 du Code du sport

Chronologie des versions de l'article

Version29/11/2015
>
Version04/03/2022

Entrée en vigueur le 4 mars 2022

Modifié par : LOI n°2022-296 du 2 mars 2022 - art. 32

Le Comité paralympique et sportif français est une association regroupant les fédérations sportives concourant à l'organisation des sports pour les personnes en situation de handicap. Il veille au respect des règles du mouvement paralympique. Son bureau est composé à parité de femmes et d'hommes.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 4 mars 2022

Commentaire1


www.ellipse-avocats.com · 24 décembre 2015

[…] Le premier article rappelle que « Le Comité paralympique et sportif français est une association regroupant les fédérations sportives concourant à l'organisation des sports pour les personnes en situation de handicap » (article L.141-6 du code du sport).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Marseille, 24 mai 2012, n° 1004405
Rejet

[…] — que la requête est irrecevable dès lors que l'exercice du recours préalable obligatoire devant le comité national olympique et sportif français et plus précisément la désignation d'un conciliateur a pour effet de suspendre l'exécution de la décision en litige, en vertu de l'article L. 141-6 du code du sport ; qu'en l'espèce, l'audience de conciliation a lieu le 15 juillet 2010 ; que l'effet suspensif prend fin à la date de la notification des mesures de conciliation ; […]

 Lire la suite…
  • Justice administrative·
  • Conciliation·
  • Société anonyme·
  • Conférence·
  • Société sportive·
  • Commission·
  • Comités·
  • Contrôle de gestion·
  • Notification·
  • Partie
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires19

Cet amendement demande à ce que le bureau du CNOSF soit paritaire. Si, après consultation de membres du CNOSF, obtenir la parité au sein de son CA apparait dans la pratique très compliquée, demandant une réforme profonde du mode d'élection, il apparait que l'obtention de la parité au bureau apparaisse atteignable rapidement. De manière générale, la formulation actuelle présente dans la loi « les statuts du Comité national olympique et sportif français comportent des dispositions visant à assurer une représentation équilibrée des femmes et des hommes et à favoriser la parité au sein de … Lire la suite…
Cet article vise à prévoir que la composition du bureau du CNOSF est paritaire. Outre le fait que la parité est déjà de mise au sein de ce bureau qui comprend six femmes (dont la présidente) et six hommes, il n'apparaît pas opportun de mentionner dans la loi le bureau de cette institution qui relève des dispositions statutaires. Cet amendement de suppression ne porte donc pas sur le principe de la parité au CNOSF qui s'applique déjà de manière générale du fait de l'article 141-1 du code du sport mais sur l'intérêt de le prévoir spécifiquement pour le bureau du comité national. Lire la suite…
Rapport n° 319 (2021-2022) de M. Michel SAVIN, fait au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, déposé le 5 janvier 2022 Disponible au format PDF (1,9 Moctet) AVANT-PROPOS I. DES DISPOSITIONS DISPARATES SUSCITANT DE NOMBREUSES INTERROGATIONS A. UNE VOLONTÉ POLITIQUE AFFICHÉE DE DÉVELOPPER LE « SPORT-SANTÉ » 1. Développer l'offre d'activités physiques et sportives dans les établissements sociaux et médico-sociaux (art. 1er) 2. Ouvrir la prescription d'activité physique adaptée (art. 1er bis) B. UNE DÉMOCRATISATION DU SPORT CONFUSE REPOSANT PRINCIPALEMENT … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion