Article R552-10 du Code rural (nouveau)Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version31/12/1986
>
Version30/09/1990
>
Version05/04/2007

Entrée en vigueur le 5 avril 2007

Est codifié par : Décret 81-277 1981-03-18

Modifié par : Décret n°2007-509 du 3 avril 2007 - art. 1 () JORF 5 avril 2007

Un comité économique agricole agréé ne peut édicter de nouvelles règles ou modifier des règles déjà approuvées qu'avec l'approbation explicite du ministre de l'agriculture, après avis du conseil supérieur d'orientation et de coordination de l'économie agricole et alimentaire.
La demande d'approbation est transmise par l'intermédiaire du préfet. Elle doit avoir été présentée au plus tard six semaines avant la date prévue pour l'application de ces règles. Toutefois, le ministre peut exceptionnellement, sur la demande du comité, autoriser l'application de celles-ci aussitôt après la publication au siège de la chambre d'agriculture du texte approuvé.
Exceptionnellement, le ministre de l'agriculture peut décider, sur proposition du conseil supérieur mentionné ci-dessus, que certaines dispositions des règles pourront être modifiées avec la seule autorisation du délégué prévu à l'article ci-dessous.
L'agrément d'un comité vaut approbation des règles prévues à l'article L. 552-1 portées à la connaissance du ministre, en application du 8° de l'article R. 552-2. Le ministre peut exclure de l'approbation certaines règles que le comité prend l'engagement d'abroger ou de modifier dans un délai déterminé.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 5 avril 2007
Sortie de vigueur le 13 juin 2016
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1CJUE, n° T-139/09, Arrêt du Tribunal, République française contre Commission européenne, 27 septembre 2012

[…] Aux termes de l'article R.552-10, premier alinéa, du code rural, «[u]n comité économique agricole agréé ne peut édicter de nouvelles règles ou modifier des règles déjà approuvées qu'avec l'approbation explicite du ministre de l'[A]griculture, après avis du conseil supérieur d'orientation et de coordination de l'économie agricole et alimentaire».

 Lire la suite…
  • Marchés publics des institutions de l'union·
  • Politique intérieure de l'Union européenne·
  • Utilisation de ressources publiques·
  • Procédure de contrôle des aides·
  • Aides accordées par les États·
  • Actes juridiques de l'union·
  • Procédure formelle d'examen·
  • Notion d'aide·
  • Concurrence·
  • Généralités
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).