Article R642-24 du Code rural (nouveau)

Chronologie des versions de l'article

Version06/09/2003
>
Version07/01/2007
>
Version07/05/2017

Entrée en vigueur le 7 janvier 2007

Est codifié par : Décret 2003-851 2003-09-01

Modifié par : Décret n°2007-30 du 5 janvier 2007 - art. 1 () JORF 7 janvier 2007

Le directeur est nommé par arrêté du ministre chargé de l'agriculture.
Il assure la gestion de l'Institut national de l'origine et de la qualité.
Sous l'autorité des présidents, il prépare les réunions du conseil permanent, des comités nationaux et de leurs commissions permanentes, du conseil des agréments et contrôles et de ses formations restreintes ainsi que des comités régionaux. Il assiste à leurs séances avec voix consultative ou peut s'y faire représenter par un agent de l'établissement. Il assure l'exécution de leurs délibérations.
Il assure le fonctionnement des services de l'institut et prend les décisions individuelles relatives au personnel. Il est ordonnateur des dépenses et des recettes de l'institut.
Il peut recevoir délégation du président du conseil permanent pour accomplir les actes de la vie civile et représenter l'institut. L'acte par lequel le président du conseil permanent lui délègue sa signature peut désigner les agents de l'établissement autorisés à se substituer à lui en cas d'empêchement.
Il peut déléguer sa signature à des agents de l'établissement pour tous actes autres que ceux mentionnés à l'alinéa précédent et dans les limites qu'il détermine.
Le directeur exerce en outre les compétences qui lui sont reconnues par l'article L. 642-11.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 janvier 2007
Sortie de vigueur le 7 mai 2017

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Toulouse, 3 décembre 2013, n° 1003552
Rejet Cour administrative d'appel : Rejet

[…] Considérant, en second lieu, qu'en vertu de l'article L. 642-11 du code rural et de la pêche maritime, le directeur de l'INAO exerce notamment les compétences dévolues à cet établissement public administratif par le 5° de l'article L. 642-5 du même code, lequel dispose que l'INAO « (s)'assure du contrôle du respect des cahiers des charges et, le cas échéant, […] après avoir mis les opérateurs en mesure de produire des observations, décide des mesures sanctionnant les manquements (…) » ; qu'aux termes de l'article R. 642-24 du même code, le directeur de l'INAO « (…) peut recevoir délégation du président du conseil permanent pour accomplir les actes de la vie civile et représenter l'institut. […]

 Lire la suite…
  • Vin·
  • Appellation d'origine·
  • Légalité externe·
  • Cahier des charges·
  • Tribunaux administratifs·
  • Lot·
  • Justice administrative·
  • Pêche maritime·
  • Empêchement·
  • Examen
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).