Article R253-87 du Code rural (nouveau)

Chronologie des versions de l'article

Version26/06/2009
>
Version14/04/2011

Entrée en vigueur le 26 juin 2009

Est créé par : Décret n°2009-792 du 23 juin 2009 - art. 1

I. - La mise sur le marché des préparations naturelles peu préoccupantes fait l'objet d'une autorisation délivrée par le ministre chargé de l'agriculture, le cas échéant après avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. Dans l'intérêt de la santé publique ou de l'environnement, l'autorisation peut prévoir des mesures de restriction ou des prescriptions particulières concernant la mise sur le marché, la délivrance, la détention et l'utilisation de ces préparations.
Un arrêté du ministre chargé de l'agriculture précise les cas et conditions de consultation de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.
L'autorisation est délivrée pour une durée maximale de dix ans. Elle est renouvelable
Elle est publiée au Bulletin officiel du ministère de l'agriculture et par voie électronique.L'autorisation bénéficie, dans les conditions et limites qu'elle fixe, aux préparations obtenues par un procédé de fabrication similaire à celui en vertu duquel elle a été délivrée.
II. - L'autorisation peut être modifiée à condition que cette modification ne compromette pas l'innocuité de la préparation.
III. - Toute personne réalisant, en vue d'une cession à titre onéreux, une préparation naturelle peu préoccupante ainsi autorisée doit en faire la déclaration auprès du ministre chargé de l'agriculture. Un arrêté de ce ministre fixe les conditions dans lesquelles il est procédé à cette déclaration ainsi que son contenu.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 26 juin 2009
Sortie de vigueur le 14 avril 2011
1 texte cite l'article

Commentaire1


M. Alain Fauconnier, du group SOC, de la circonsciption: Aveyron · Questions parlementaires · 26 mai 2011

Tout comme les demandes d'autorisation, des demandes de modification des autorisations concernant des préparations naturelles peu préoccupantes peuvent être faites conformément à l'article R. 253-87 du code rural et de la pêche maritime, au ministre chargé de l'agriculture par toute personne physique ou morale qui souhaite en faire le commerce.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).