Article L712-2-1 du Code monétaire et financierAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version31/12/2020

La référence de ce texte après la renumérotation du 26 février 2022 est l'article : Code monétaire et financier - art. L721-6 (VD)

Entrée en vigueur le 31 décembre 2020

Est créé par : LOI n°2020-1721 du 29 décembre 2020 - art. 227 (V)

Le paiement en numéraire libellé en francs CFP est arrondi au multiple de 5 francs CFP le plus proche et s'effectue selon les règles d'arrondis suivantes :
1° Les sommes finissant par 1,2,6 et 7 sont arrondies au multiple de 5 inférieur ;
2° Les sommes finissant par 3,4,8 et 9 sont arrondies au multiple de 5 supérieur.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 décembre 2020
Sortie de vigueur le 26 février 2022

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires9

Le Conseil de surveillance de l'Institut d'émission d'outre-mer (IEOM) a décidé de cesser d'émettre, les pièces d'un et de deux Francs Pacifique (F CFP) au sein de sa zone d'émission recouvrant la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française et les îles Wallis et Futuna. En effet, ces pièces ont une valeur intrinsèque supérieure à leur valeur faciale, représentent à peine un centième d'euro et engendrent des coûts de fabrication, de stockage et de distribution élevés à l'Institut. Au 31 décembre 2019, 241,5 millions de pièces d'un et de deux F CFP étaient en circulation. Leur valeur nominale … Lire la suite…
Rapport général n° 138 (2020-2021) de M. Thierry COZIC et Mme Frédérique ESPAGNAC, fait au nom de la commission des finances, déposé le 19 novembre 2020 Disponible au format PDF (759 Koctets) LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DES RAPPORTEURS SPÉCIAUX LA MISSION « ÉCONOMIE » I. PRÉSENTATION DE LA MISSION « ÉCONOMIE » A. LES CRÉDITS DE L'ACTION ÉCONOMIQUE DE L'ÉTAT B. UN EXERCICE 2020 MARQUÉ PAR LA CRISE ET L'OUVERTURE DE CRÉDITS D'URGENCE II. EN 2021, LES ÉVOLUTIONS STRUCTURELLES DE LA MISSION DEVRAIENT SE POURSUIVRE, TOUT EN FAISANT L'OBJET DE QUELQUES ADAPTATIONS A. SI LA RÉDUCTION DES … Lire la suite…
M. Claude Raynal, président. - Nous passons maintenant à l'examen des rapports sur les missions « Gestion des finances publiques », « Crédits non répartis », « Transformation et fonction publiques » et sur le compte d'affectation spéciale (CAS) « Gestion du patrimoine immobilier de l'État ». M. Claude Nougein, rapporteur spécial. - Je commencerai par la mission « Crédits non répartis », qui n'appelle que deux brèves remarques de ma part. Ses deux dotations sont prévues par la loi organique relative aux lois de finances (LOLF). La première, la « dotation pour dépenses accidentelles et … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion