Article L117 BIS-8 du Code du travailAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version19/01/2005

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 mai 2008 est l'article : Code du travail R6222-7

Entrée en vigueur le 19 janvier 2005

Est créé par : Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art. 22 () JORF 19 janvier 2005

Est codifié par : Décret 73-1046 1973-11-15

Une carte d'apprenti est délivrée à l'apprenti par le centre qui assure sa formation.
La carte d'apprenti est valable sur l'ensemble du territoire national. Elle permet à l'apprenti de faire valoir la spécificité de son statut auprès des tiers, notamment en vue d'accéder, le cas échéant, à des réductions tarifaires.
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Entrée en vigueur le 19 janvier 2005
Sortie de vigueur le 1 mai 2008

Commentaires3


Mme Marchal-Tarnus Corinne · Questions parlementaires · 2 novembre 2004

Au cours du débat parlementaire sur la loi de programmation pour la cohésion sociale, le Gouvernement a accepté un amendement sénatorial, adopté à l'unanimité, qui institue une carte d'apprenti, valable sur l'ensemble du territoire national et qui permet à l'apprenti de faire valoir la spécificité de son statut auprès de tiers, notamment en vue d'accéder, le cas échéant, à des réductions tarifaires (futur article L. 117 bis-8 du code du travail).

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Mme Saugues Odile · Questions parlementaires · 26 octobre 2004

Elle permettra le développement pour les apprentis d'avantages et de pratiques tarifaires jusqu'alors consentis aux seuls élèves du secondaire ou aux étudiants (article L. 117 bis-8 du code du travail). En outre, la loi de programmation pour la cohésion sociale prévoit la création d'un fonds de développement et de modernisation de l'apprentissage afin de conduire une politique contractuelle de développement avec tous les acteurs de cette filière : l'État, les régions, les branches professionnelles, les organismes consulaires.

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M. Chassaigne André · Questions parlementaires · 26 octobre 2004

L. 117 bis-8 du code du travail). En outre, la loi de programmation pour la cohésion sociale prévoit la création d'un fonds de développement et de modernisation de l'apprentissage afin de conduire une politique contractuelle de développement avec tous les acteurs de cette filière : l'État, les régions, les branches professionnelles, les organismes consulaires.

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