Code du travail / Partie législative ancienne / Livre III : Placement et emploi / Titre V : TRAVAILLEURS PRIVES D'EMPLOI / Chapitre Ier : GARANTIES DE RESSOURCES DES TRAVAILLEURS PRIVES D'EMPLOI / Section 1 : Régime d'assurance
Article L351-7 du Code du travailAbrogé
La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Ordonnance 67-580 1967-07-13 ART. 7
La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code du travail - art. L5422-7 (VD)
Entrée en vigueur le 1 avril 1984
Est codifié par : Décret 73-1046 1973-11-15
Modifié par : Ordonnance n°84-198 du 21 mars 1984 - art. 1 () JORF 22 mars 1984 date d'entrée en vigueur 1er avril 1984
Commentaires
M. André Chassaigne attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur la codification des spectacles par les Assedic et le contrôle des employeurs du spectacle. Dans une circulaire du 12 mars 2008, l'Unedic a indiqué que, à partir du 1er avril 2008, les employeurs de spectacle devaient obtenir des Assedic un "numéro d'objet" pour toute nouvelle production ou spectacle. Ce numéro doit être obtenu avant le démarrage du spectacle et l'embauche de salariés intermittents, et être indiqué sur les attestations, bulletins de paye et, si possible, sur les contrats de …
Lire la suite…M. Laurent Hénart souhaite attirer l'attention de M. le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité sur les préoccupations des intermittents du spectacle. L'article L. 351-7 du code du travail a été abrogé par l'ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007, article 12 (Journal officiel du 13 mars 2007), en vigueur au plus tard le 1er mars 2008. Cet article disposait que « le droit des travailleurs privés d'emploi aux allocations d'assurance est indépendant du respect par l'employeur des obligations qui pèsent sur lui en application de la présente section et des dispositions …
Lire la suite…Décisions
(2) Le juge administratif est compétent pour connaître de la légalité des décisions du directeur départemental du travail et de l'emploi excluant à titre définitif ou temporaire, en application des dispositions de l'article R.351-9 du code du travail, un travailleur du revenu de remplacement prévu à l'article L.351-1 du même code pour les travailleurs privés d'emploi. (1) En vertu de l'article L.351-7 du code du travail, le droit au revenu de remplacement institué par l'article L.351-1 au profit des travailleurs involontairement privés d'emploi s'éteint notamment en cas de fraude ou de …
Lire la suite…- Compétence déterminée par un critère jurisprudentiel·
- Exclusion du bénéfice du revenu de remplacement·
- Compétence du juge administratif (sol·
- Sécurité sociale, travail et emploi·
- Exclusion temporaire ou définitive·
- Politiques de l'emploi·
- Répétition de l'indû·
- Travail et emploi·
- ,rj1 contentieux·
- Compétence
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LYON Quatrième Chambre R.G N° : 11/05088 Jugement du 29 Juin 2015 Minute Numéro : Notifié le : Maître P-Q R de la SCP M A R-M X ET F O, vestiaire : 737 Maître Jacques VITAL-DURAND de la SELARL VITAL-DURAND ET ASSOCIES, vestiaire : 1574 Copie à : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS Le Tribunal de Grande Instance de LYON, statuant publiquement et en premier ressort, a rendu par mise à disposition au Greffe, en son audience de la Quatrième chambre du 29 Juin 2015 le jugement contradictoire suivant, Après que l'instruction eut été …
Lire la suite…- Sécurité sociale·
- Notaire·
- Invalide·
- Activité professionnelle·
- Garantie·
- Classes·
- Expert judiciaire·
- Retraite anticipée·
- Impossibilité·
- Profession
3. Cour de Cassation, Chambre criminelle, du 30 septembre 1997, 96-83.314, Inédit
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE, en son audience publique tenue au Palais de Justice à PARIS, le trente septembre mil neuf cent quatre-vingt-dix-sept, a rendu l'arrêt suivant : Sur le rapport de Mme le conseiller SIMON, les observations de M e CHOUCROY, avocat en la Cour, et les conclusions de M. l'avocat général COTTE ; Statuant sur le pourvoi formé par : — Z… Jean-Claude, contre l'arrêt de la cour d'appel d'AIX-EN-PROVENCE, chambre correctionnelle, en date du 29 avril 1996, qui, pour fraude aux Assedic, l'a condamné à 1 mois d'emprisonnement avec …
Lire la suite…- Travailleurs privés d'emploi·
- Fraude aux prestations·
- Chef d'entreprise·
- Imputabilité·
- Emploi·
- Allocation·
- Code du travail·
- Auteur principal·
- Travailleur·
- Fraudes
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire sur cet article.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
Modalités calculs 15 avril 2021 au 30 septembre 2022 Concernant les arrêts de travail prescrits du 15 avril 2021 au 30 septembre 2022, s'applique une période transitoire, selon laquelle les modalités de calcul de l'indemnité journalière seront les suivantes : Lorsqu'une activité débute au cours d'un mois de la période de référence, le revenu est calculé pour l'ensemble de ce mois sur la base du revenu d'activité journalier effectivement perçu ; Lorsque l'activité a pris fin pendant la période de référence, le revenu est calculé pour l'ensemble de ce mois sur la base du revenu …
Lire la suite…