Article R6232-9 du Code du travailAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version01/05/2008
>
Version11/11/2017

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Code du travail - art. R116-1 al 3 (Ab)

Entrée en vigueur le 11 novembre 2017

Modifié par : Décret n°2017-1548 du 8 novembre 2017 - art. 1

La convention créant un centre de formation d'apprentis est assortie d'annexes pédagogiques qui précisent, pour chaque titre ou diplôme, le contenu et la progression des formations ainsi que les conditions d'encadrement des apprentis.
Pour les diplômes, ces annexes pédagogiques doivent respecter les règles communes minimales définies par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale ou du ministre chargé de l'agriculture ou du ministre intéressé. Les commissions professionnelles consultatives ou les organismes qui en tiennent lieu sont associés à leur préparation.
Pour les titres à finalité professionnelle, les annexes pédagogiques doivent respecter les règles définies par chaque ministre intéressé ou l'organisme certificateur lorsque la réglementation le prévoit.


Lorsqu'une formation est dispensée en tout ou partie à distance, les annexes pédagogiques précisent les durées et modalités de suivi et d'accompagnement assurés par le centre de formation d'apprentis auprès des apprentis.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 11 novembre 2017
Sortie de vigueur le 9 novembre 2019

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour administrative d'appel de Versailles, 30 décembre 2013, n° 13VE00287
Rejet

[…] X était représentant élu des salariés au Conseil de Prud'hommes de Bobigny et délégué syndical ; que l'OPCAMS, organisme paritaire de collecte agréé dans le cadre des dispositions de l'article L. 6332-1 du code du travail pour collecter les contributions des entreprises au financement de la formation professionnelle continue ne parvenant pas à atteindre le montant minimal de collecte fixé à l'article R. 6232-9 du même code a perdu son agrément à compter du 1 er janvier 2012 ; que, ne pouvant poursuivre son activité, il a procédé au licenciement de l'intégralité de son personnel ; que, s'agissant de M. […]

 Lire la suite…
  • Inspecteur du travail·
  • Licenciement·
  • Justice administrative·
  • Code du travail·
  • Collecte·
  • Activité·
  • Formation professionnelle·
  • Autorisation·
  • Employeur·
  • Salarié
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).