Code du travail / Partie législative / Première partie : Les relations individuelles de travail / Livre II : Le contrat de travail / Titre II : Formation et exécution du contrat de travail / Chapitre II : Exécution et modification du contrat de travail / Section 4 : Télétravail
Article L1222-11 du Code du travail
Chronologie des versions de l'article
Entrée en vigueur le 24 septembre 2017
Modifié par : Ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 - art. 21
En cas de circonstances exceptionnelles, notamment de menace d'épidémie, ou en cas de force majeure, la mise en œuvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l'activité de l'entreprise et garantir la protection des salariés.
Commentaires • 232
L. 1222-9 à L. 1222-11 du Code du travail) et d'un accord d'entreprise de novembre 2020. Si en France, la reconnaissance de l'accident du travail est automatique du fait de la présomption d'imputabilité, ce n'est pas forcément le cas chez nos voisins.
Lire la suite…(Article L1222-11 du Code du travail). […] 2. […] Cette solution avait été admise par la Cour de Cassation dans le cadre d'une coupure électrique, en vertu de l'article L 3121-50 du Code du travail. […] (Article L3123-24 du Code du travail)
Lire la suite…Décisions • 64
[…] Par ailleurs, le tribunal du travail a pertinemment relevé que A B ne se prévaut pas d'un motif inhérent à la personne d'C Z épouse Y et que ses arguments sont d'ordre économique. Cette analyse de la nature du licenciement n'est pas discutée par les parties. L'article Lp. 1222-11 du code du travail de la Polynésie française dispose que : « Constitue un licenciement pour motif économique le licenciement effectué par un employeur pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification du contrat de travail, consécutives notamment : 1. à des difficultés économiques sérieuses ;
Lire la suite…- Tribunal du travail·
- Polynésie française·
- Licenciement irrégulier·
- Épouse·
- Salarié·
- Clause de non-concurrence·
- Non-concurrence·
- Contrat de travail·
- Indemnité·
- Cause
[…] Dans ses dernières conclusions déposées le 16 février 2022 auxquelles il convient de se reporter pour un exposé détaillé de ses prétentions et moyens, la FNME-CGT demande à la cour, au visa des articles 834 et 835 du code de procédure civile et L. 1222-9, L. 3221-3 et L. 4122-2 du code du travail, de : […] Selon l'article L. 1222-11 du même code : « En cas de circonstances exceptionnelles, notamment de menace d'épidémie, ou en cas de force majeure, la mise en 'uvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l'activité de l'entreprise et garantir la protection des salariés. » Le télétravail est bien une mesure prise en matière de santé et sécurité.
Lire la suite…- Cantine·
- Télétravail·
- Salarié·
- Pandémie·
- Tribunal judiciaire·
- Trouble manifestement illicite·
- Syndicat·
- Accord collectif·
- Restaurant d'entreprise·
- Illicite
3. Cour d'appel de Papeete, Chambre sociale, 26 septembre 2019, n° 17/00044
[…] Attendu qu'aux termes de l'article 1222-11 du code du travail, "constitue un licenciement pour motif économique le licenciement effectué par un employeur pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification du contrat de travail, consécutives notamment :
Lire la suite…- Tribunal du travail·
- Salarié·
- Licenciement économique·
- Préavis·
- Entretien préalable·
- Salaire·
- Employeur·
- Indemnité compensatrice·
- Code du travail·
- Entreprise
Position cohérente, étant donné que le télétravail de l'article L1222-11 du Code du travail, répond à des situations urgentes et vitales. […]
Lire la suite…