Article L4641-4 du Code du travail

Chronologie des versions de l'article

Version19/08/2015
>
Version31/03/2022

Entrée en vigueur le 19 août 2015

Est créé par : LOI n° 2015-994 du 17 août 2015 - art. 26 (V)

Un comité régional d'orientation des conditions de travail est placé auprès de chaque représentant de l'Etat dans la région.
Il participe à l'élaboration et au suivi des politiques publiques régionales en matière de santé, de sécurité au travail et de conditions de travail ainsi qu'à la coordination des acteurs intervenant dans cette matière au niveau régional.
Un décret en Conseil d'Etat détermine son organisation, ses missions, sa composition et son fonctionnement.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 19 août 2015
Sortie de vigueur le 31 mars 2022

Commentaire1

Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'État, 4ème chambre, 11 mars 2020, 429181, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] D'une part, aux termes de l'article L. 4641-4 du code du travail : « Un comité régional d'orientation des conditions de travail est placé auprès de chaque représentant de l'Etat dans la région. / Il participe à l'élaboration et au suivi des politiques publiques régionales en matière de santé, de sécurité au travail et de conditions de travail ainsi qu'à la coordination des acteurs intervenant dans cette matière au niveau régional. / Un décret en Conseil d'Etat détermine son organisation, ses missions, sa composition et son fonctionnement. ». […]

 Lire la suite…
  • Comités·
  • Justice administrative·
  • Région·
  • Juge des référés·
  • Urgence·
  • Représentants des salariés·
  • Tribunaux administratifs·
  • Conditions de travail·
  • Administration·
  • Légalité
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires46

L'article 20 met en œuvre la réforme de la gouvernance des services de prévention et de santé au travail. Il prévoit que l'assemblée générale approuve les statuts, le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens du service, et le barème des cotisations pour les services obligatoires et la grille tarifaire des services complémentaires. Il réforme les procédures de désignation des administrateurs, comme prévu par l'accord national interprofessionnel. L'article 21 ouvre la possibilité de recourir à des médecins praticiens correspondants, disposant d'une formation en médecine du travail, pour … Lire la suite…
Cet amendement ajoute à la liste des membres du nouveau comité régional de prévention et de santé au travail (CRPST) un représentant de l'État et un représentant de la CARSAT afin que sa composition corresponde à celle de l'actuel groupe permanent régional d'orientation (GPRO) dont les missions sont absorbées par la nouvelle structure. Lire la suite…
Cet amendement a vocation a préciser que la liste des missions du comité régional de prévention et de santé au travail (CRPST) mentionnées au nouvel article L. 4641-5 du code du travail n'est pas exhaustive. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion