Article R6113-4 du Code du travail

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2019

Entrée en vigueur le 1 janvier 2019

Est créé par : Décret n°2018-1172 du 18 décembre 2018 - art. 1

Avec l'accord du président, les membres de la commission peuvent participer aux débats au moyen d'une conférence téléphonique ou audiovisuelle.

Lorsqu'il n'est pas suppléé, un membre empêché peut donner son mandat à un autre membre ayant voix délibérative. Un membre ne peut détenir plus d'un mandat. Le mandat n'est valable que pour la séance pour laquelle il a été donné.

Les avis de la commission sont adoptés à la majorité simple des voix exprimées. Le président a voix prépondérante en cas de partage égal des voix.

Le quorum est atteint lorsque la moitié au moins des membres composant la commission sont présents, y compris les membres prenant part aux débats au moyen d'une conférence téléphonique ou audiovisuelle, ou ont donné mandat. Lorsque le quorum n'est pas atteint, la commission délibère valablement sans condition de quorum après une nouvelle convocation portant sur le même ordre du jour et spécifiant qu'aucun quorum ne sera exigé.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2019

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2


1Tribunal administratif de Paris, 19 août 2022, n° 2216659
Rejet

[…] — elle est entachée de plusieurs vices de procédure, France compétences n'apportant la preuve, ni que la commission de la certification professionnelle ait siégé dans une composition régulière au regard des dispositions de l'article R. 6113-1 du code du travail, et notamment du 4° de son II, ni que la règle du quorum prévue à l'article R. 6113-4 du code du travail ait été respectée, ni que les membres de ladite commission aient été convoqués dans les délais prévus par le paragraphe 2.3 de l'article 3 de son règlement intérieur, ni qu'ils aient été rendus destinataires des documents prévus par le paragraphe 2.4 de ce même article, […]

 Lire la suite…
  • Certification·
  • Sang·
  • Justice administrative·
  • Transport·
  • Urgence·
  • Compétence·
  • Suspension·
  • Code du travail·
  • Formation·
  • Enregistrement

2Tribunal administratif de Paris, 6e section - 2e chambre, 2 avril 2024, n° 2127924
Rejet

[…] — la commission de la certification professionnelle s'est réunie le 9 novembre 2021 en méconnaissance des règles de l'article R. 6113-4 du code du travail et de celles des paragraphes 3.2 et 3.5 de son règlement intérieur ;

 Lire la suite…
    Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
    Vous avez déjà un compte ?Connexion

    Document parlementaire0

    Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).