Article L2311-3 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version22/06/2000
>
Version22/12/2007
>
Version09/02/2022

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Loi n°75-17 du 17 janvier 1975 - art. 14 (Ab)

Entrée en vigueur le 9 février 2022

Modifié par : LOI n°2022-140 du 7 février 2022 - art. 34

Chaque centre de santé sexuelle constitué dans les centres de protection maternelle et infantile est doté des moyens nécessaires pour informer, conseiller et aider la femme qui demande une interruption volontaire de grossesse.

En outre, il est autorisé à pratiquer des interruptions volontaires de grossesse par voie médicamenteuse dans le cadre d'une convention conclue selon les modalités prévues à l'article L. 2212-2, dans les conditions prévues aux articles L. 2212-1 à L. 2212-10.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 9 février 2022
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour d'appel de Paris, 20 février 2014, n° 14/00046
Confirmation

[…] Il résulte des éléments de l'espèce que l'article L2311-3 du code de la santé publique a été respecté dans la mesure ou s'il est obligatoire d'informer le patient de chaque décision , […] Il est soutenu qu'il n'est pas annexé à la procédure ni l'avis conjoint rendu par les deux psychiatres ni le certificat médical entre le 5°et le 8° jour, l'avis motivé du 03 février 2014 ayant été rendu le 10° jour . […] 2° Son état mental impose des soins immédiats assortis soit d'une surveillance médicale constante justifiant une hospitalisation complète, soit d'une surveillance médicale régulière justifiant une prise en charge sous la forme mentionnée au 2° de l'article L. 3211-2-1,

 Lire la suite…
  • Hospitalisation·
  • Santé publique·
  • Hôpitaux·
  • Idée·
  • Certificat médical·
  • Avis·
  • État·
  • Trouble·
  • Empoisonnement·
  • Surveillance
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires14

___ Pages AVANT-propos Commentaire dES articles TITRE IER AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES ENFANTS PROTÉGÉS Article 1er Recherche préalable d'un membre de la famille ou d'un tiers de confiance avant tout « placement » Article 2 Simplification des conditions de délégation des attributs de l'autorité parentale au gardien de l'enfant Article 3 Encadrement des établissements et structures pouvant accueillir les mineurs de la protection de l'enfance Article 3 bis (nouveau) Recours à un infirmier en pratique avancée pour la coordination des équipes de l'aide sociale à l'enfance Article 3 ter (nouveau) … Lire la suite…
Le présent amendement vise à assurer que le basculement d'une logique de normes minimales de moyens à une logique de résultats ne se fasse pas au détriment de la capacité des services de PMI à assurer leurs missions. Les normes minimales concernées, très peu appliquées et inchangées depuis un décret de 1992, sont devenues aujourd'hui largement obsolètes. Le présent article a justement pour objet de faire évoluer l'action des PMI vers la satisfaction d'objectifs de santé publique qui concernent très directement les résidents des départements. Mais le présent amendement vise à s'assurer … Lire la suite…
L'article 12 bis introduit à l'Assemblée national prévoit que les services de PMI doivent comporter un nombre suffisant de personnels pour exercer leurs missions. Le présent amendement propose de supprimer cette disposition à la faible portée normative dans la mesure où les normes socles sont maintenues à l'article 12. Ces normes constituent une garantie beaucoup plus effective pour les services de PMI. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion