Article R5047-1 du Code de la santé publiqueAbrogé

Chronologie des versions de l'article

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Version24/09/1987
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Version16/06/1996

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code de la santé publique - art. R5122-9 (V)

Entrée en vigueur le 16 juin 1996

Est codifié par : Décret 53-1001 1953-10-05 (Décret de codification)

Est codifié par : Loi 58-356 1958-04-03 (Loi de validation)

Modifié par : Décret n°96-531 du 14 juin 1996 - art. 1 () JORF 16 juin 1996

Toutes les informations contenues dans cette publicité doivent être exactes, à jour, vérifiables et suffisamment complètes pour permettre au destinataire de se faire une idée personnelle de la valeur thérapeutique du médicament.
Les citations, tableaux et autres illustrations empruntés à des revues médicales ou à des ouvrages scientifiques, qui sont utilisés dans la publicité, doivent être reproduits fidèlement et la source exacte doit être précisée.
La publicité ne peut mentionner la position prise à l'égard d'un médicament par une autorité administrative ou une instance consultative d'une manière qui serait susceptible d'altérer le sens ou l'objectivité de cette position.
Toute mention écrite doit être parfaitement lisible.
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Entrée en vigueur le 16 juin 1996
Sortie de vigueur le 8 août 2004
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Décisions3


1Cour d'appel de Versailles, du 22 mai 1998, 1997-9353
Infirmation

[…] Considérant qu'à ce raisonnement, qu'elle approuve, la société L.P.S.B. ajoute qu'en lui communiquant au préalable deux textes avec faculté de n'en publier qu'un la société L.F. n'a pas respecté l'obligation d'information édictée par l'article L 121-12 du Code de la Consommation ; qu'elle déclare que le rapprochement effectué ne satisfait pas à l'impératif de comparaison « des caractéristiques essentielles, significatives, […] qu'elle rappelle que la publicité pour le médicament ne doit pas, selon l'article L 551-1 du Code de la Santé publique, être « trompeuse » et que les informations données doivent, selon l'article R 5047-1 du même code, être « exactes, à jour, […]

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  • Mesures conservatoires ou de remise en État·
  • Trouble manifestement illicite·
  • Applications diverses·
  • Publicité commerciale·
  • Publicité comparative·
  • Médicaments·
  • Publicité·
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2Tribunal de commerce de Nanterre, 29 avril 1998, n° 98R00817

[…] page 1 […] - constater en outre que la publicité entreprise n'est pas conforme aux exigences des articles L551.1 ET R5047.1 du Code de la Santé Publique.

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  • Slogan·
  • Annonce·
  • Service médical·
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  • Commission·
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3Cour d'appel de Versailles, 11 septembre 2007, n° 06/04124
Infirmation

[…] Appelante, la société Wyeth demande à la cour dans le dernier état de ses conclusions (conclusions du 14 mars 2007) d'infirmer le jugement, de dire que les agissements publicitaires (lettre et brochure) de la société Z sont contraires aux dispositions des articles L 5122-1, L 5122-2 et R 5047-1 du code de la santé publique et des recommandations édictées par la commission de publicité de l'X, à l'article L 121-8 du code de la consommation et constitutifs de concurrence déloyale et que les agissements de ses visiteurs médicaux, vendeurs et merchandiseurs sont constitutifs de concurrence déloyale par dénigrement du produit Advil. […]

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