Article R6145-9 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version26/07/2005
>
Version01/12/2005
>
Version01/05/2010
>
Version09/04/2017

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Code de la santé publique - art. R714-3-43 (Ab), Code de la santé publique - art. R714-3-43 (M)

Les références de ce texte après la renumérotation sont les articles : Code de la santé publique - art. R6145-7 (V), Code de la santé publique - art. R6145-7 (T)

Entrée en vigueur le 26 juillet 2005

Est codifié par : Décret 2005-840 2005-07-20

Pour les besoins de la gestion financière, l'ordonnateur tient une comptabilité analytique qui couvre la totalité des activités et des moyens de l'établissement, selon une nomenclature fixée par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.
A la clôture de l'exercice, les résultats de la comptabilité analytique sont retracés dans un tableau de synthèse des coûts par activités, présenté en valeurs financières et unités d'oeuvre, selon des modalités arrêtées par les ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.
La synthèse des coûts par activité médicale tient notamment compte des informations sur les pathologies et leur mode de traitement, produites par le département d'information médicale suivant des modalités et un calendrier fixés par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.
Le directeur élabore également, pour l'analyse de l'activité et des coûts de l'établissement prévue par les dispositions des articles L. 6113-7 et L. 6113-8, un tableau faisant apparaître, après répartition analytique des charges directes, le montant des crédits d'exploitation consacrés, pendant l'exercice, aux secteurs cliniques, médico-techniques et logistiques de l'établissement. Il transmet ce document au directeur de l'agence régionale de l'hospitalisation au plus tard le 31 mars de l'année suivant l'exercice clos. Le modèle de ce document et les modalités de calcul des éléments qui y figurent sont fixés par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.
Entrée en vigueur le 26 juillet 2005
Sortie de vigueur le 1 décembre 2005
4 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour d'appel d'Angers, 20 janvier 2015, n° 13/02698
Confirmation

[…] Il est donc assujetti aux dispositions de l'article R 221-7 du code de procédure civile en ce qu'elles prévoient que le commandement le commandement de payer préalable à toute saisie vente, […] Il est ainsi précisé qu'il convenait de saisir le 'juge de l'exécution territorialement compétent (….) dans le délai de deux mois à compter de la notification du présent acte (article L 1617-5-2° du code général des collectivités territoriales et article 6145-9 du code de la santé publique) pour toute contestation relative aux produits des établissements publics locaux à l'exception de la contestation du bien fondé des créances de nature administrative qui doit être portée dans le même délai, […]

 Lire la suite…
  • Commandement de payer·
  • Finances publiques·
  • Expulsion·
  • Titre·
  • Tribunaux administratifs·
  • Créance·
  • Demande·
  • L'etat·
  • Nullité·
  • Exécution
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).