Article R1161-5 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version05/08/2010
>
Version01/01/2021

Entrée en vigueur le 5 août 2010

Est créé par : Décret n°2010-904 du 2 août 2010 - art. 1

I. ― Pour délivrer l'autorisation mentionnée à l'article R. 1161-4, le directeur général de l'agence régionale de santé s'assure que la demande d'autorisation répond aux exigences suivantes :
1° Le programme est conforme au cahier des charges mentionné à l'article L. 1161-2 ;
2° Les obligations mentionnées aux articles L. 1161-1 et L. 1161-4 relatives aux incompatibilités et interdictions pour l'élaboration des programmes et leur mise en œuvre sont respectées ;
3° La coordination du programme répond aux obligations définies à l'article R. 1161-3.
II. ― Lorsqu'un programme autorisé ne remplit plus les conditions mentionnées au I ou pour des motifs de santé publique, le directeur général de l'agence régionale de santé peut retirer l'autorisation délivrée.
Le retrait est prononcé par décision motivée après l'expiration d'un délai de trente jours suivant la notification d'une mise en demeure au titulaire de l'autorisation précisant les griefs formulés à son encontre.
Lorsque le programme est mis en œuvre selon des modalités susceptibles de mettre en danger la santé des patients, le directeur général de l'agence régionale de santé suspend, sans délai, l'autorisation accordée.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 5 août 2010
Sortie de vigueur le 1 janvier 2021
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Lille, 30 septembre 2015, n° 1307618
Annulation

[…] 5. Considérant que pour rejeter la demande de financement du programme d'éducation thérapeutique du patient « assurer l'autonomie de la patiente en surpoids dans son équilibre alimentaire avant et/ou pendant la grossesse, […] l'ARS Nord-Pas-de-Calais s'est fondée sur les motifs tirés de ce que, d'une part, la composition et les compétences de l'équipe de programme ne répondaient pas aux obligations de l'article R. 1161-3 du code de la santé publique dès lors qu'aucun médecin ne participait à la mise en œuvre du programme d'éducation thérapeutique et qu'aucun membre de l'équipe ne disposait des compétences pour mener les ateliers spécifiques à l'activité physiques et, d'autre part, […]

 Lire la suite…
  • Thérapeutique·
  • Nord-pas-de-calais·
  • Education·
  • Cliniques·
  • Financement·
  • Agence régionale·
  • Justice administrative·
  • Autorisation·
  • Santé publique·
  • Décision implicite
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).