Article R1142-63-13 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version01/09/2011

Entrée en vigueur le 1 septembre 2011

Est créé par : Décret n°2011-932 du 1er août 2011 - art. 3

L'avis du collège prévu à l'article L. 1142-24-5 précise pour chaque chef de préjudice les circonstances, les causes, la nature et l'étendue des dommages subis ainsi que son appréciation sur les responsabilités encourues. Il précise également si, à la date où il est rendu, l'état de la victime est consolidé ou non.
L'office adresse l'avis par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au demandeur et aux personnes auxquelles la procédure a été rendue opposable ainsi qu'à leurs assureurs. L'avis du collège précise, le cas échéant, si la ou les personnes considérées comme responsables n'ont pas communiqué le nom de leur assureur ou si elles ont indiqué ne pas être assurées. Il est aussi adressé au service médical des organismes de sécurité sociale auxquels est ou était affiliée la victime lors du dommage subi ainsi qu'à celui des autres tiers payeurs des prestations versées du chef de ce dommage.
L'avis informe le demandeur qu'il peut saisir l'office si l'assureur ou la personne responsable ne lui a pas fait parvenir une offre d'indemnisation dans le délai de trois mois suivant la réception de l'avis. Il est accompagné des documents établis en application du 3° de l'article R. 1142-51.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 septembre 2011
2 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 13 janvier 2022, n° 20/02745
Confirmation

[…] En effet, parallèlement à la procédure engagée devant la juridiction de Nanterre, M me X avait saisi l'ONIAM d'une demande d'indemnisation, un rapport d'expertise a été établi dans ce cadre par le collège d'experts de l'ONIAM, le 11 juillet 2017, et un avis a été rendu le 7 novembre suivant. Cet avis a été notifié par lettre recommandée avec avis de réception 'au demandeur et aux personnes auxquelles la procédure a été rendue opposable ainsi qu'à leurs assureurs', conformément aux prescriptions de l'article R.1142-63-13 du code de la santé publique.

 Lire la suite…
  • Sociétés·
  • Responsabilité·
  • Protocole·
  • Demande·
  • Consorts·
  • Expertise·
  • Indemnisation·
  • Lien·
  • Provision·
  • Chose jugée
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).