Article D6145-61-7 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version29/12/2013

Entrée en vigueur le 29 décembre 2013

Est créé par : Décret n°2013-1239 du 23 décembre 2013 - art. 1

I. - Sont soumis à la certification de leurs comptes les établissements publics de santé dont le total des produits du compte de résultat principal, constaté lors de l'approbation du compte financier, est égal ou supérieur à cent millions d'euros pendant trois exercices consécutifs.
La certification s'applique aux comptes de l'exercice suivant l'approbation du compte financier du dernier de ces trois exercices.
II. - Lorsque les comptes d'un établissement soumis à la certification font apparaître un total de produits du compte de résultat principal inférieur à cent millions d'euros pendant les troisième, quatrième et cinquième années du mandat de l'instance chargée de la certification, l'établissement n'est plus soumis à l'obligation de certification de ses comptes à l'issue de la période de six exercices prévue à l'article R. 6145-61-2.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 29 décembre 2013

Commentaires3


www.haas-avocats.com · 4 mars 2014

L'article 17 de la loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires du 21 juillet 2009 (Loi HPST) a inscrit dans le Code de la santé publique en son article L.6145-16, le principe de la certification des comptes de certains établissements publics de santé. […] […] Cet article essentiel, qui donne un fondement légal général à la mise en place par les établissements de santé de […] D6145-61-7 du Code de la Santé Publique : « Sont soumis à la certification de leurs comptes les établissements publics de santé dont le total des produits du compte de résultat principal, constaté lors de l'approbation du compte financier, est égal ou supérieur à cent millions d'euros pendant trois exercices consécutifs »

 Lire la suite…

Stéphane Astier · Haas avocats · 4 mars 2014

L'article 17 de la loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires du 21 juillet 2009 (Loi HPST) a inscrit dans le Code de la santé publique en son article L.6145-16, le principe de la certification des comptes de certains établissements publics de santé. […] […] Ce point mérite quelques précisions. […] D6145-61-7 du Code de la Santé Publique : « Sont soumis à la certification de leurs comptes les établissements publics de santé dont le total des produits du compte de résultat principal, constaté lors de l'approbation du compte financier, est égal ou supérieur à cent millions d'euros pendant trois exercices consécutifs »

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).