Article R6132-24 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version01/07/2016

La référence de ce texte avant la renumérotation du 1 juillet 2016 est l'article : Code de la santé publique - art. R6132-28 (T)

Entrée en vigueur le 1 juillet 2016

Est créé par : Décret n°2016-524 du 27 avril 2016 - art. 1

I.-Lorsque la convention de groupement hospitalier de territoire prévoit la cession avec ou sans modification du lieu d'implantation d'activités de soins ou d'équipements matériels lourds soumis à l'autorisation prévue à l'article L. 6122-1, ou lorsqu'elle prévoit une telle modification sans cession, la demande de cession est assortie d'un dossier comprenant :

1° La convention de groupement hospitalier de territoire dans le cadre de laquelle elle s'inscrit ;

2° Les pièces énumérées aux e et f du 1° et aux b et c du 3° de l'article R. 6122-32-1 ;

3° Celles mentionnées au 4° de cet article, sauf si le demandeur déclare reprendre à son compte les conditions d'évaluation auxquelles il s'était précédemment engagé ou celles auxquelles s'était engagé le titulaire de l'autorisation, s'il est différent ;

4° Les engagements du demandeur en ce qui concerne les effectifs et la qualification des personnels nécessaires aux activités ou équipements repris ou déplacés.

II.-Par dérogation aux dispositions de l'article L. 6122-9, l'avis de la commission spécialisée de la conférence régionale de la santé et de l'autonomie compétente pour le secteur sanitaire n'est pas requis.

III.-Le directeur général de l'agence régionale de santé ne peut rejeter la demande que si le dossier présenté fait apparaître des modifications qui seraient de nature à justifier un refus d'autorisation en application de l'article R. 6122-34 ou qui seraient incompatibles avec le respect des conditions et engagements auxquels avait été subordonnée l'autorisation considérée.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 juillet 2016

Commentaires6


www.lucas-baloup.com

Depuis la loi de Santé du 26 janvier 2016 (article 107) et le 1er juillet suivant, « chaque établissement public de santé, sauf dérogation tenant à sa spécificité dans l'offre de soins territoriale, est partie à une convention de groupement hospitalier de territoire » (GHT), outil de coopération dénué de la personnalité morale et ayant pour objet, d'après l'article L. 6132-1 du code de la santé publique (CSP), la mise en œuvre d'une « strat […] Enfin, il existe désormais une procédure simplifiée de cession des autorisations sanitaires (médecine, chirurgie, scanner, etc.) entre membres, inscrite à l'article R. 6132-24 du CSP. Là, on tend dangereusement vers les regroupements de sites, dans une perspective progressive ou programmée de fusion des structures. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1CAA de DOUAI, 2ème chambre, 7 février 2023, 21DA01109
Rejet

[…] — il n'est pas justifié que le dossier de demande de cession remis à l'agence régionale de santé contiendrait l'ensemble des pièces prévues par l'article R. 6132-24 du code de la santé publique ; […]

 Lire la suite…
  • Centre hospitalier·
  • Agence régionale·
  • Maternité·
  • Santé publique·
  • Établissement·
  • Autorisation·
  • Gynécologie·
  • Cession·
  • Obstétrique·
  • Agence
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).