Article R4125-24 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version01/10/2017

Entrée en vigueur le 1 octobre 2017

Est créé par : Décret n°2017-1418 du 29 septembre 2017 - art. 5

Les données relatives aux électeurs et à leur vote font l'objet de trois traitements automatisés d'informations distincts, dédiés et isolés, respectivement dénommés “ fichier des électeurs ”, “ fichier des candidats ” et “ contenu de l'urne électronique ”.
Le traitement du fichier dénommé “ fichier des électeurs ” a pour objet de fournir à chaque électeur, à partir de la liste électorale, des codes lui permettant d'exprimer son vote, d'identifier les électeurs ayant voté et d'éditer la liste d'émargement.
Le traitement “ fichier des candidats ” a pour objet de constituer le site de vote, à disposition des électeurs, pour le recueil des suffrages et le site gestionnaire, à disposition du bureau de vote, pour procéder au dépouillement des votes par voie électronique.
Le traitement du fichier dénommé “ contenu de l'urne électronique ” a pour objet de recenser les votes exprimés. Les données de ce fichier sont cryptées et ne peuvent comporter de lien permettant l'identification des électeurs.
Le Conseil national de chaque ordre est responsable de la mise en œuvre des traitements automatisés d'information distincts, notamment s'agissant de la création desdits traitements dans les conditions définies par la loi du 6 janvier 1978 mentionnée ci-dessus.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 octobre 2017

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'État, 5ème - 6ème chambres réunies, 4 février 2019, 415591
Rejet

[…] 3. L'article R. 4125-24 du code de la santé publique, issu de l'article 5 du décret attaqué, fixe les modalités du vote électronique pour l'élection des membres des conseils ordinaux et des chambres disciplinaires des professions médicales. L'article R. 4321-34 de ce code ne rend applicables aux masseurs-kinésithérapeutes les dispositions communes du chapitre V du titre II du livre Ier de la quatrième partie du code de la santé publique pour les élections aux conseils et aux chambres disciplinaires de l'ordre des médecins que sous réserve des dispositions spécifiques du chapitre Ier du titre II du livre III. […]

 Lire la suite…
  • Organisation et attributions non disciplinaires·
  • Questions propres à chaque ordre professionnel·
  • Autorités disposant du pouvoir réglementaire·
  • Actes législatifs et administratifs·
  • Validité des actes administratifs·
  • Professions, charges et offices·
  • Ordres professionnels·
  • Compétence·
  • Election·
  • Santé publique
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).