Article L4022-9 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2023

Entrée en vigueur le 1 janvier 2023

Est créé par : Ordonnance n°2021-961 du 19 juillet 2021 - art. 1

I.-Les ordres professionnels compétents contrôlent le respect par les professionnels de santé de leur obligation de certification périodique.
Le fait pour un professionnel de santé mentionné à l'article L. 4022-3 de ne pas satisfaire à cette obligation constitue une faute susceptible d'entraîner une sanction disciplinaire prévue à la quatrième partie du présent code.
Une procédure disciplinaire ne fait pas obstacle à l'application, le cas échéant, de la procédure de suspension temporaire d'exercice pour insuffisance professionnelle.
II.-Pour les professionnels de santé relevant de l'article L. 4138-2 du code de la défense, le service de santé des armées contrôle le respect de l'obligation de certification périodique.
Le fait pour un professionnel de santé mentionné à l'alinéa précédent de ne pas satisfaire à cette obligation constitue une faute susceptible d'entraîner une sanction prévue à la quatrième partie du code de la défense.
III.-Les modalités d'application du présent article sont définis par décret en Conseil d'Etat.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2023

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'État, 1ère chambre, 12 février 2024, 473818, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] En second lieu, si l'article 2 de l'arrêté attaqué, cité au point 1, réserve l'hypothèse de « cas particuliers tenant à certaines missions complémentaires réalisées à la demande des pouvoirs publics », le montant de la dotation à verser au Collège de la masso-kinésithérapie retenu au titre de l'année 2022 n'est entaché d'aucune illégalité en ce qu'il ne comporte pas de majoration tenant à la mission, prévue à l'article L. 4022-9 du code de la santé publique, de contrôle du respect par les professionnels de santé de leur obligation de certification périodique, laquelle n'est applicable qu'à compter du 1er janvier 2023. […]

 Lire la suite…
  • Professionnel·
  • Conseil·
  • Justice administrative·
  • Pouvoirs publics·
  • Excès de pouvoir·
  • Montant·
  • Santé publique·
  • Recours gracieux·
  • Sécurité sociale·
  • Ordre
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).